entrées·poissons et fruits de mer·soupes

Soupe de poisson à l’espagnole

IMG_4596

Une bonne petite soupe pour démarrer la semaine, mais de poisson, mois d’avril oblige !! J’adore cette soupe !! Elle est non seulement très facile à réaliser, mais elle est aussi pleine de saveurs, avec ses tomates, poivron, poisson bien sûr, et son chorizo qui se mélange admirablement. C’est toute l’Espagne dans l’assiette !!

Pour 4 personnes

– 500 gr de merlu (ou de cabillaud)
– 60 gr de chorizo (fort ou doux, au choix)
– 1 oignon
– 3 gousses d’ail entières
– 1 poivron rouge
– 1 boîte de tomates concassées
– 60 cl de bouillon de volaille (ou 1 cube)
– 1 cuil. à café de paprika fumé
– 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre

Eplucher et émincer l’oignon. Eplucher les gousses d’ail. Laver et couper le poivron en fines lanières.

Faire chauffer l’huile dans une cocotte, et y faire revenir l’oignon et l’ail pendant une petite dizaine de minutes. Rajouter alors le poivron émincé et laisser revenir 5 minutes.

Ajouter ensuite le poisson coupé en morceaux, les tomates concassées, le paprika fumé et recouvrir du bouillon. Laisser frémir pendant 15 minutes. Saler, poivrer.

Pendant la cuisson de la soupe, enlever la peau du chorizo et le couper en dés. Le faire revenir à sec dans une poêle quelques minutes. Garder l’huile.

Quand la soupe est prête, la mixer soit dans un blender, soit avec un mixeur plongeant.

Réchauffer la soupe juste avant le service, verser dans les assiettes et déposer au centre les morceaux de chorizo ainsi qu’un filet d’huile de chorizo. Bon appétit !!

IMG_4606

IMG_4597

17 commentaires sur “Soupe de poisson à l’espagnole

  1. Bon. faite avec les moyens du bord : rouille à la place du chorizo, pas d’oignon et le poisson était surgelé… Mais un vrai délice plébiscité par mes hommes plus difficiles que les distributeurs d’étoiles 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.