desserts·gâteaux

Crumble aux fruits rouges et beurre de coco

IMG_6261

Je vous ai déjà dit lors de mon article « smoothie à la mangue et noix de coco » combien j’avais été bluffée par le beurre de coco de mon partenaire, la société Keimling. J’aime beaucoup l’association fruits rouges et noix de coco, j’ai donc décidé de faire un crumble en remplaçant le beurre par du beurre de coco. Je dois dire que j’ai été agréablement surprise, la saveur est discrète mais bien présente, et le mélange avec les fruits rouges très savoureux. Et les fruits rendant beaucoup de jus, c’est encore meilleur !! Les plus gourmands pourront rajouter une belle boule de glace vanille !

Pour 6 personnes

– 500 gr de fraises
– 250 gr de framboises (surgelées pour moi)
– 125 gr de mûres
– 2 cuil. à soupe de cassonade

Pour le crumble
– 100 gr de farine T65
– 80 gr de cassonade
– 70 gr de beurre de coco Keimling
– 2 cuil. à soupe de noix de coco râpée

Préchauffer le four à 180°.

Laver les fruits, équeuter les fraises, les couper en deux. Mettre tous les fruits dans un plat allant au four. Il n’est pas nécessaire de faire décongeler les framboises. Saupoudrer des 2 cuillerées à soupe de cassonade, remuer délicatement.

Préparer le crumble. Dans un saladier, mettre la farine, la cassonade, la noix de coco râpée en enfin le beurre de coco. Mélanger du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’un sable grossier.

Répartir ce mélange sur les fruits, et enfourner pour environ 20 minutes, le crumble devant être bien doré. Selon les fours, il faudra rajouter quelques minutes.

Déguster tiède, seul ou avec une boule de glace vanille.

IMG_6264

IMG_6268

IMG_6269

IMG_6252

14 commentaires sur “Crumble aux fruits rouges et beurre de coco

  1. Je suis partante pour une belle part car moi les crumble j’adore !! Je ne connais pas ce beurre de coco mais comme la saveur coco est AUSSI quelque chose que j’adore je suis certaine que c’est divin !! Légèrement tiède : que du bonheur ! Miamm ! Gros bisous Brigitte

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.