entrées·légumes et légumineuses·plats

Clafoutis aux tomates cerise et scarmoza fumée

IMG_6645

L’été, je suis très clafoutis, et lorsque Virginie du blog Ça ne sent pas un peu le brûlé là m’a gentiment demandé si je voulais participer au défi #4 initié par Ma petite cuisine gourmande, avec pour thème la tomate cerise, j’avoue n’avoir pas hésité une seule seconde. Je vous en ai déjà proposé un (ici). Celui que je vous propose aujourd’hui, je l’ai découvert dans le magazine Saveurs et je l’ai déjà refait plusieurs fois ! Il est absolument délicieux avec le petit goût fumé de la scarmoza !

Pour 4 personnes

– 300 gr de tomates cerises
– 150 gr de scarmoza fumée
– 2 oeufs
– 30 gr de farine
– 30 gr de maïzena
– 250 gr de lait ribot ou fermenté
– 1 cuil. à soupe de thym effeuillé
– sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Passer les tomates sous l’eau et les sécher. Retirer la croûte de la scarmoza et la râper.

Dans un grand bol, mélanger les oeufs avec la farine et la maïzena. Ajouter ensuite le lait ribot, le fromage râpé et le thym. Saler et poivrer.

Beurrer un plat allant au four, y mettre les tomates et recouvrir de la préparation. Enfourner pour 30 minutes.

Déguster tiède ou froid.

IMG_6646

IMG_6652IMG_6643

23 commentaires sur “Clafoutis aux tomates cerise et scarmoza fumée

  1. Ça a l’air trop bon !! J’avais déjà goûté à un clafoutis tomates cerises, mais ta recette m’intriguait car je connaissais pas la scarmoza…. A priori c’est un fromage fumé donc ça doit être top 😉 j’essaierai d’en trouver… A bientôt bisous

    J’aime

  2. Le scarmoza est un ingrédient que je connais pas du tout ! Si j’ai bien compris c’est un fromage au goût prononcé ! Je fais rarement des clafoutis mais tu me tentes bien car finalement c’est rapide à faire. Idéal pour les vacances ! Bises

    J’aime

  3. Votre joli clafoutis m’a permis de découvrir le scarmoza dont je n’avais jamais entendu parler ! Merci pour cette belle découverte, cela me donne vraiment envie de gouter 🙂 Bon dimanche.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.