plats·viandes

Boulettes de boeuf montagnardes

IMG_8187

Je suis très fromage en ce moment !! Après les croustillants au reblochon, voilà les boulettes de boeuf au beaufort …. C’est peut-être pour rester dans le thème de la montagne, un thème qui m’inspire pour le moins !! Et l’important, c’est de se faire plaisir !! Je les ai accompagnées d’un petit gratin de crozets également au beaufort, il ne manquait plus que les skis, et le froid …. Ce sera donc ma seconde participation au défi que la montagne est bonne du site Recettes.de.

Pour 6 belles boulettes

– 250 gr de viande de boeuf hachée
– 100 gr de beaufort
– 50 gr de mie de pain
– lait
– 1 oeuf
– 1 oignon
– persil
– huile de tournesol
– farine
– sel, poivre

Dans un saladier, mettre la mie de pain à tremper dans du lait.

Couper le beaufort en lamelles, réserver.

Emincer l’oignon et le faire dorer environ 10 minutes dans une cuillerée à soupe d’huile. Réserver.

Dans une terrine, mélanger la viande hachée, les oignons, la mie de pain essorée, l’oeuf et deux cuillères à soupe de persil. Saler et poivrer.

Faire 6 boulettes avec cette préparation, les badigeonner d’huile et les fariner.

Verser 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol dans une poêle et y faire rissoler les boulettes 10 minutes environ en les retournant.

Quand elles sont bien dorées, les parsemer des lamelles de fromage. Couvrir la poêle et prolonger la cuisson à feu doux jusqu’à la fonte complète du beaufort.

Servir aussitôt.

IMG_8184IMG_8183IMG_8186IMG_8188

36 commentaires sur “Boulettes de boeuf montagnardes

  1. maman preparait les boulettes de boeuf de la meme maniere que toi avec le pain de mie s’etait troop bon et le fait d’ajouter ce fromage mamamiyaa un regal 🙂
    grosse bise Brigitte !!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.