crèmes et panna cotta·desserts

Panna cotta mangue coco

IMG_8483

Il y a quelques jours Olivier du super blog Sharing Cuisine partageait une de ses recettes anti-gaspi qui a tout de suite fait tilt chez moi puisqu’il s’agissait d’une panna cotta à la mangue, ou plutôt au noyau de mangue !! Et comme j’avais besoin de mangues pour une autre recette, j’ai bien sûr gardé mon noyau. J’ai donc repris son idée en y ajoutant mon petit grain de sel, la noix de coco …. Et comme il me restait une seconde mangue bien mûre, j’ai rajouté un bon coulis. Ce fut donc un dessert très mangue, et très coco, exactement comme j’aime !!

J’en profite pour participer en ce mois de mars à la campagne de lutte contre l’endométriose relayée de très belle façon par Patou du blog Karibo Sakafo. N’hésitez pas à cliquer sur le lien pour trouver toutes les informations sur cette maladie qui touche un grand nombre de femmes.

109427738

Pour 4 panna cotta

– 25 cl de lait de coco
– 35 cl de crème liquide
– 50 gr de sucre de canne blond
– 2 1/2 feuilles de gélatine
– 1 noyau de mangue
– la chair d’1/2 mangue
– sucre poudre pour le coulis

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide.

Dans une casserole, faire chauffer le lait de coco avec la crème liquide et le sucre de canne. Ajouter le noyau de mangue et amener à ébullition. Maintenir à feu doux et laisser infuser une bonne dizaine de minutes.

Hors du feu, retirer le noyau, rajouter les feuilles de gélatine essorées, remuer pour bien les dissoudre. Verser dans des verrines. Laisser refroidir avant de mettre au frais pour 4 heures environ.

Préparer le coulis en mixant la chair avec 2 à 3 cuillerées à soupe de sucre en poudre, cela dépendra du fruit, bien sucré ou un peu moins. Mettre au frais.

Au moment de servir, rajouter le coulis sur la panna cotta. Il n’y a plus qu’à se régaler !!

IMG_8495IMG_8493IMG_8499

 

55 commentaires sur “Panna cotta mangue coco

  1. Ben ca ! Je n’aurais jamais pensé que le noyau donnerait du goût a la panna cotta d’autant plus qu’il y a du lait coco. J’aurais parié sur cette saveur ! Mais peu importe le tout est fabuleusement gourmand et c’est ce que je retiens ! Bravo ma brigitte. Belle recette jaune ! Gros bisous

    J’aime

    1. Moi non plus !! C’est pourquoi j’ai voulu essayer cette idée d’Olivier. Le goût n’est pas franc, plutôt discret, j’ai donc rajouté mon coulis mangue … et on s’est régalé !! Il suffit juste de trouver de bonnes mangues bien goûteuses !! Gros bisous Claudine

      J’aime

  2. hummm c’est déjà un régal pour les yeux, c’est une grande surprise pour moi juste avec le noyau??? et tu confirmes que ça parfume, je suis vraiment surprise, en tous cas elle donne envie. Bisous

    J’aime

  3. ohhhhhh la jolie photo !!!!!! ces couleurs ma brigitte c’est l’été qui s’invite, le soleil qui explose !!!! on en a tellement besoin puis après avoir plonger la cuillère tu confirme le visuel avec la saveur exotique hummmmmmmm je l’aime ta panna 🙂 en ce moment je cuisine pas trop, beaucoup de choses à faire la blogo aussi je néglige, voilà, je passe samedi en mairie, j’angoisse et je suis vide ! je devrais pas ça fait plus de 25 ans qu’on vit ensemble c’est pas un petit mariage qui devrait me faire peur : bien si !
    des bisous

    J’aime

    1. Çà y est, tu es passée devant monsieur le Maire et ça a du être super !! Moi je ne compte plus les années, mais c’est un super souvenir (pluvieux en partie … et pourtant j’habitais à Valbonne à l’époque sur la côte d’azur !!). De gros bisous

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.