entrées·fromage·légumes et légumineuses

Cheesecake au chèvre et aux tomates rôties

IMG_8769

J’ai trouvé cette entrée dans le Régal de mars avril 2016,  et j’ai craqué !! La douceur du chèvre, le croquant du biscuit et ces jolies tomates cerises légèrement sucrées, de délicieuses saveurs … Et de belles couleurs dans l’assiette, de quoi se faire plaisir !! Alors trêve de longs discours, on passe à la recette ..

Pour 6 personnes

– 400 gr de chèvre frais
– 10 cl de crème liquide
– 130 gr de biscuits apéritifs aux graines (un mélange de crackers et de sablés « Michel et     Augustin » pour moi)
– 60 gr de cerneaux de noix
– 60 gr de beurre
– 2 feuilles de gélatine
– huile pour les moules

Pour les tomates
– 18 tomates cerises
– 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
– 1 cuil. à soupe de sucre
– 1 cuil. à soupe de graines de pavot

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Ecraser les biscuits et les noix et les mélanger au beurre. Répartir cette préparation dans 6 petits cercles huilés. Réserver au frais.

Mettre la gélatine dans de l’eau froide à ramollir. Faire chauffer la crème et y ajouter les feuilles de gélatine essorées. Bien mélanger.

Ecraser le fromage de chèvre et y rajouter le mélange précédent. Saler et poivrer. Rajouter cette préparation dans les cercles. Réserver au minimum 2 heures au réfrigérateur.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 150°. Laver les tomates et les disposer dans un plat en les arrosant des 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive et du sucre. Enfourner pour 15 minutes, puis laisser tiédir.

Au moment de servir, démouler les cheesecakes, disposer 3 tomates rôties sur chacun et parsemer de graines de pavot.

Il n’y a plus qu’à se régaler !!

IMG_8771IMG_8783IMG_8772

36 commentaires sur “Cheesecake au chèvre et aux tomates rôties

  1. Ils sont rudement appétissants ces cheesecakes, ce doit être un pur délice, je mets la recette de côté, j’ai un peu délaissé ma cuisine avec la grosse vague de chaleur qui revient chez nous mais je m’y remettrai dès que ce sera plus supportable, bisous.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.