desserts·fruits

Verrines de figues, fromage blanc et miel

 

img_0258-cr2

J’ai acheté un fromage fouetté pour réaliser une des nombreuses recettes que je mets de côté, puis je l’ai oublié dans mon frigo (et la recette qui va avec …). Donc date de péremption oblige, un petit dessert rapide s’est imposé avec les dernière figues du jardin. Une poignée de framboises surgelées, du miel, quelques pistaches concassées pour le croquant. C’est doux, c’est fruité, nous nous sommes régalés !!

J’en profite pour rajouter cette recette à Cuisinons de saison en octobre.

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Pour 4 personnes

– 300 gr de fromage fouetté Madame Loïk
– 5 cuil. à soupe de miel de romarin
– 1 cuil. à soupe de fleur d’oranger
– 6 figues
– 2 poignées de framboises surgelées
– 1 cuil. à soupe de Muscat (ou tout autre vin doux)
– 15 gr de beurre
– pistaches concassées

Laver les figues, les sécher puis les couper en deux.

Dans une poêle, faire fondre le beurre et y rajouter les framboises, les figues, deux cuillerées à soupe de miel et le Muscat. Faire revenir à feu doux entre 10 et 15 minutes. Réserver.

Fouetter le fromage, les trois cuillerées à soupe de miel restant la fleur d’oranger.

Répartir ensuite dans quatre verrines, recouvrir de la poêlée de fruits sans oublier le  jus, puis parsemer de quelques éclats de pistache.

img_0261-cr2img_0275-cr2img_0272-cr2

22 commentaires sur “Verrines de figues, fromage blanc et miel

  1. Hummmm ! ce petit mélange de framboise et figues me plait infiniment ! Avec mon absence je n’ai pas fait cuire de figues cette année ! même pas en confiture or c’est bientôt la fin !! Tu me fais envie ma Brigitte car le fromage blanc j’en mange un tous les jours avec une cuillère de confiture ! Ca aurait été encore meilleur avec ta belle petite recette ! Merci beaucoup d’avoir pensé à cuisinons de saison !! Gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.