sandwichs

Guédilles au homard

IMG_4092

C’est ma fille, aussi gourmande que sa maman je pense …. qui m’a fait découvrir ces petits sandwichs bien gourmands, mais en photos !! C’est son anniversaire aujourd’hui, le jour de la saint Valentin (….) et cette recette est pour elle !! Et pour vous aussi, car ces sandwichs appelés guédilles au Canada ou lobster roll aux Etats Unis, sont délicieux. Après donc quelques recherches sur les blogs canadiens, je vous livre ma version de la guédille au homard, en espérant qu’elle respecte la tradition !!

Je remonte  cette recette pour participer au nouveau défi de Catalina du blog Le blog de Catale #CataCookingChallenge11 et qui concerne ce mois-ci les cuisines d’Amérique du Nord et d’Amérique Centrale.

defi-catalina

Pour 3 guédilles

– 2 homards entiers cuits de 300 gr (trouvés chez Picard)
– 100 gr de céleri en branche
– 2 cuil. à soupe de ciboulette ciselée
– 1 cuil. à soupe de jus de citron
– 2 cuil. à soupe de mayonnaise
– quelques feuilles de laitue
– 3 petits pains à hot dog
– poivre

La veille, mettre les homards à décongeler.

Le jour même, les décortiquer en récupérant toute la chair, y compris celle des pinces. Découper la en morceaux et déposer dans un saladier.

Laver et émincer le céleri. Rajouter à la chair des homards. Bien mélanger, rajouter alors la ciboulette, le jus de citron et la mayonnaise, poivrer.

Laver les feuilles de laitue, bien les essorer avant de les découper grossièrement. Ouvrir les pains à hot dog en deux, garnir avec la salade, et ensuite la préparation au homard.

Au Canada, on ne grille pas les pains, je les ai cependant légèrement fait toaster au four pour un peu de croquant. Le mélange est réellement savoureux !!

IMG_4083

IMG_4086

10 commentaires sur “Guédilles au homard

  1. J’étais passée à côté ! voilà ce que j’appelle un beau sandwich ! je n’aime pas particulièrement ça mais là avec ce qu’il contient tu penses bien que ça change les choses ! Bien sûr je ne connaissais pas le nom mais àa c’est un peu secondaire .. ce qui compte c’est qu’il est hyper gourmand ! Merci pour la découverte Brigitte ! gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.