légumes et légumineuses·soupes

Soupe de poireaux, coco et curry

IMG_3200

Les journées ont beau être belles et bien ensoleillées, les soirées sont plus fraîches, et l’envie d’une petite soupe réconfortante commence à se faire ressentir. Alors pour assurer la transition et ne pas se plonger de suite dans des soupes à tendance vraiment hivernales, celle-ci est toute trouvée, avec ces belles saveurs exotiques !! Et je peux vous assurer qu’une fois que l’on y a goûté, on en redemande …

Je la rajoute à Cuisinons de saison en octobre.

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Pour 4 personnes

– 6 poireaux
– 1 oignon doux
– 40 cl de lait de coco
– 1 cuil. à soupe de curry doux
– huile d’olive
– sel, poivre

Laver les poireaux, les sécher. En couper cinq en rondelles. Eplucher et ciseler l’oignon.

Faire chauffer une cuillerée à soupe d’huile d’olive dans une casserole, et y faire revenir l’oignon et les poireaux avec le curry pendant quelques minutes en remuant. Verser le lait de coco et compléter avec de l’eau pour couvrir. Saler et poivrer et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, détailler le poireau restant en fins bâtonnets. Les faire frire dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Réserver.

Lorsque la soupe est cuite, la mixer pour obtenir un velouté.

Servir avec le poireau frit.

IMG_3202IMG_3208IMG_3203

24 commentaires sur “Soupe de poireaux, coco et curry

  1. Je ne peux pas résister à un potage de poireaux ! les saveurs que tu proposes avec doit le sublimer ! Je ne suis pas encore passée aux soupes que je réserve lorsqu’il fait froid mais tu me donnes envie ! Ce doit être véritablement délicieux ! Merci Brigitte, je suis heureuse de l’inscrire à cuisinons de saison ! Gros bisous

    J’aime

  2. Bonjour, je voulais réaliser cette soupe dans mon blender chauffant. Je suis un peu perdue, quelle quantité d’eau mettez-vous dans votre casserole habituellement ? Merci pour votre réponse 🙂 bonne soirée !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.