entrées·poissons et fruits de mer·recettes de fête·salades

Timbales de crabe et crevettes à l’ananas et citron vert

IMG_3850-001

Envie de fraîcheur, voilà une petite entrée réalisée pendant les vacances de Noël, mais réalisable toute l’année …. Du crabe, frais de préférence, c’est tellement meilleur, mais une bonne boîte fera aussi l’affaire, quelques crevettes, de l’ananas, du citron vert, de la coriandre (encore et toujours …), une bonne huile d’olive, et voilà, il n’y a plus qu’à déguster.

J’en profite pour rajouter cette recette à Cuisinons de saison en janvier.

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Pour 4 personnes

– 200 gr de crevettes décortiquées
– 200 gr de crabe (frais ou en boîte)
– 2 tranches d’ananas (frais ou en boîte)
– 1 citron vert
– 1 cuil. à soupe de miel
– Quelques brins de coriandre
– 1 cuil. à café de piment d’espelette
– 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre

Couper les crevettes en petits morceaux, émietter le crabe. Couper l’ananas en petits dés. Effeuiller et ciseler la coriandre.

Dans un saladier, mélanger le crabe, les crevettes, les morceaux d’ananas et la coriandre. Réserver au frais une petite heure.

Préparer une vinaigrette avec le jus du citron vert, le miel, l’huile d’olive et le piment d’espelette, saler et poivrer.

Avant de servir, ajouter la vinaigrette, bien mélanger puis disposer dans les assiettes à l’aide de cercles en tassant bien.

IMG_3851IMG_3854IMG_3852IMG_3857

23 commentaires sur “Timbales de crabe et crevettes à l’ananas et citron vert

  1. Oh ! ça me plait bien ça !! J’aime beaucoup les tartares de poisson et celui ci me parle bie. Assaisonné avec d’excellents produits de qualité ce doit être topissime en bouche ! je me serais régalée une fis de plus chez toi ! Merci Brigitte de dédier ce petit plat à cuisinons de saison ! gros bisous

    J’aime

  2. J’adore ! ce mélange doit être délicieux et bien frais, je me régale rien qu’en regardant ta jolie présentation ! Humm ! Bonne soirée, bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.