crèmes et panna cotta·desserts

Panna cotta au chocolat et poires pochées à la badiane

IMG_0950-001

Encore un dessert réalisé pendant les fêtes, et c’est chez Cathy (Kaderick en Kuizinn) que je suis allée chercher l’inspiration, quel dommage que son blog ne soit plus actif en ce moment, de belles recettes et de superbes photos à chaque article !! J’ai un peu simplifié sa recette, tant dans la présentation que par les ingrédients, du chocolat noir à la place du chocolat au lait, mais l’idée est là, et surtout c’est très bon !!

Je rajoute cette recette à Cuisinons de saison en janvier.

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Pour 4 personnes

Pour la panna cotta

– 65 gr de noir à 70%
– 40 gr de crème de marron
– 30 cl de crème liquide
– 2 feuilles de gélatine

Pour les poires pochées

– 2 poires
– 100 gr de sucre blond
– 15 cl d’eau
– 1 étoile de badiane

Commencer par la panna cotta. Placer les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour les faire ramollir.

Verser la crème liquide dans une casserole et la faire chauffer. Hors du feu, incorporer la gélatine et remuer pour la dissoudre.

Casser le chocolat en morceaux. Verser la crème par dessus, et mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Ajouter alors la crème de marron puis verser la panna cotta dans les verrines.

Les placer au réfrigérateur 1 à 2 heures afin qu’elles prennent.

Pendant ce temps, préparer le sirop en faisant fondre le sucre et l’eau dans une casserole avec la badiane.

Peler les poires, en retirer le cœur, les couper en morceaux puis les déposer dans le sirop. Les laisser ensuite pocher à petits bouillons pendant 15 minutes environ.

Sortir les poires et les laisser s’égoutter sur une grille.

Sortir les panna cotta du réfrigérateur. Déposer sur le dessus les dés de poires refroidis.

Remettre les verrines au frais pour environ une heure.

IMG_0954IMG_0956IMG_0947IMG_0949

31 commentaires sur “Panna cotta au chocolat et poires pochées à la badiane

  1. Oui Cathy a déserté totalement la blogo et tous les réseaux sociaux ! Je ne sais pas ce qu’elle devient.. quel dommage !
    C’est chouette d’avoir repris ce joli dessert poires chocolat parfumée à la badiane cette panna cotta me plait beaucoup ! Je suis bien contente de l’inscrire à cuisinons de saisn, merci brigitte ! gros bisous

    J’aime

  2. C’est vrai qu’elle a un blog magnifique et des recettes ultra gourmandes. C’est la première personne a avoir participé à  » Cuisiner pour la paix », elle avait fait une côte de bœuf à la guiness pour saluer les Irlandais le jour de leur fête nationale ça m’avait marqué cette première participation il y a 3 ans ! J’ai fait aussi de ses recettes, toujours un régal et là tu me tentes énormément avec cette panna cotta au chocolat… Gros bisous ma Brigitte

    J’aime

  3. Ah c’est un beau mélange qui change mais je dois avouer que ma panna cotta préférée est la classique …Comme la beurre sucre pour les crêpes ! Mais quand même , je ne bouderais pas la tienne
    Gros bisous Brigitte

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.