desserts·fruits·laitages·partenariat

Faisselle, cerises confites, menthe et muesli

fullsizeoutput_2cad-001

Lors de mes vacances siciliennes, je n’ai pu résister devant les étals du marché de Syracuse et j’ai fait le plein de fruits hyper sucrés, bien plus que chez nous en ce moment !!  Mais vu la quantité, et pour finir mes cerises, je me suis dit que cuites, elles accompagneraient parfaitement l’excellente ricotta que je venais d’acheter. D’où l’idée de ce petit dessert …. Un dessert comme je les aime, fruité, pas trop sucré, et la menthe qui va si bien aux cerises ! De retour, en cherchant des recettes à réaliser avec les paquets de muesli reçus, j’ai repensé à ce dessert, j’ai juste remplacé la ricotta par des petits fromages frais en faisselle et ajouté du croquant grâce au muesli sarrasin pommes et miel de Terres et céréales bio, tellement croquant qu’il n’est pas nécessaire de le passer au four. Un régal, qui peut très bien se transformer en petit déjeuner gourmand !!

Merci donc à Terres et céréales bio et à Pierre, de Cuisine à l’Ouest.

images

Pour 4 personnes

– 4 fromages frais en faisselle
– 500 gr de cerises 
– 2 à 3 cuil. à soupe de sucre muscovado
– 3 cuil. à soupe d’eau
– les feuilles d’une belle tige de menthe
– 4 cuil. à soupe de muesli sarrasin pommes miel de Terres et céréales

Laver la menthe puis ciseler les feuilles.

Mettre les fromages frais à égoutter.

Rincer puis dénoyauter les cerises. Les mettre dans une casserole avec le sucre muscovado et l’eau, puis les faire cuire à feu doux et à couvert entre 20 et 30 minutes. Il doit rester du jus. Rajouter la menthe et laisser refroidir à température ambiante.

Au moment du dressage, déposer une faisselle dans chaque coupe, répartir les cerises et leur jus, rajouter le muesli et servir. S’il vous reste un peu de menthe, en rajouter sur le dessus.

fullsizeoutput_2cacfullsizeoutput_2ca9fullsizeoutput_2c9efullsizeoutput_2ca2

 

23 commentaires sur “Faisselle, cerises confites, menthe et muesli

  1. Y’a pas à dire, j’aime vraiment tes jolies coupes qui correspondent bien à mes goûts.
    Tu viens à Nantes ou c’est moi qui emménage près de chez toi ? Gros bisous Brigitte

    J’aime

  2. J’ai fait l’impasse cette année avec cuisine à l’ouest car les céréales je n’en cuisine pas donc pas trop d’idée et comme en plus je partais une semaine bref j’ai préféré expliquer à Pierre que cette année ce serait sans moi.
    Tes coupes sont alléchantes et je les aurais mangées avec plaisir ! gros bisous brigitte

    J’aime

  3. Tu as vraiment de belles idées pour concocter des coupes fraîches, saines et gourmandes ! J’espère que tu as apprécié ton séjour. Je garde un merveilleux souvenir de la Sicile mais j’étais de l’autre côté de l’île et je compte bien y retourner très bientôt pour découvrir cette partie. Gros bisous Brigitte

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.