desserts·fruits

Rhubarbe et fraises confites

IMG_5095

Une petite envie de fruits ce week-end, moi oui 😉 … J’ai trouvé cette petite douceur sur le blog La médecine passe par la cuisine et je me suis régalée. Je l’ai proposée avec de la faisselle et un mélange de graines de lin et courge pour le côté croquant, un délice. C’est frais, et l’on pourra l’accompagner tout aussi bien d’une bonne glace vanille ou autre, il va faire chaud !! Un peu de menthe fraîche ou de verveine citronnelle à rajouter après cuisson, je ne l’ai pas fait, j’y penserai la prochaine fois ….

Je propose cette recette à Cuisinons de saison en juin.

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Pour 4 coupes

– 200 gr de fraises
– 200 gr de rhubarbe
– 100 gr de vergeoise blonde
– 4 à 5 cuil. à soupe d’eau

Préchauffer le four à 150°.

Rincer les fraises sous un filet d’eau, les équeuter puis les couper en deux. Nettoyer la rhubarbe puis la couper en tronçons.

Dans un plat à four, répartir les fruits, saupoudrer de vergeoise et rajouter l’eau. Couvrir d’un papier cuisson puis de papier aluminium (je ne l’aime pas trop en cuisson four, je préfère donc mettre un papier cuisson en premier sur les aliments).

Enfourner pour 1 heure environ.

Laisser refroidir avant de mettre au frais. Rajouter menthe ou verveine (ou pas) et servir bien frais.

IMG_5105IMG_5102IMG_5103

18 commentaires sur “Rhubarbe et fraises confites

  1. Eh oui il va faire chaud !! un resseenti de 39 sur Biarritz, cette fois c’est trop ! Enfin le soleil brille et c’est sympa de le voir.
    Cette petite coupe bien fraiche est parfaite pour terminer un repas en ce moment. Les gâteaux j’aurais du mal et puis tu as choisi deux fruits qui vont très bien ensemble ! merci de les offrir à cuisinons de saison Brigitte ! gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.