desserts·fruits

Pain perdu à l’ananas

pain perdu ananas les filles a table

Voilà un petit moment que je ne vous avais pas proposé de petites douceurs, alors pourquoi ne pas démarrer la semaine avec ce pain perdu à l’ananas 😋, très fruité !! J’ai une fille qui aime beaucoup ce fruit, et comme j’avais le plaisir de l’avoir auprès de moi, j’ai également voulu lui faire plaisir … Je n’avais pas trop d’idée, et je me suis souvenue en voyant quelques tranches de brioche qui me restaient, de ce  pain perdu brioché aux bananes et lait de coco  qui nous avait bien régalé !! 

Pour 4 personnes

  • 1 ananas Victoria
  • 40 gr de beurre doux
  • 3 cuil. à soupe de cassonade
  • 4 tranches de brioche
  • 1 oeuf
  • 15 cl de lait
  • 2 cuil. à soupe de sucre
  • 1/2 cuil. à café de cannelle

Commencer par éplucher l’ananas, ôter le coeur et le couper en petits morceaux.

Faire chauffer le beurre dans une poêle et mettre les morceaux d’ananas à revenir avec la cassonade. Faire revenir pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps. 

Réserver la moitié de l’ananas et placer l’autre moitié dans un blender avec le jus de cuisson. Mixer jusqu’à l’obtention d’une belle crème. 

Dans un saladier, battre l’oeuf, le lait et les 2 cuillerées à soupe de sucre. Tremper les tranches de brioche dans ce mélange, bien les imbiber. 

Dans la même poêle, faire fondre une noix de beurre et y faire dorer les tranches de brioche 2 minutes de chaque côté. 

Dresser en recouvrant la surface de chaque tranche de crème d’ananas puis répartir les morceaux. Saupoudrer de cannelle. 

pain perdu ananas les filles a table
pain perdu ananas les filles a table
pain perdu ananas les filles a table
pain perdu ananas les filles a table

28 commentaires sur “Pain perdu à l’ananas

  1. Ben moi aussi j’adore l’ananas surtout lorsqu’il est frais car en boite là c’est beaucoup moins ! Lorsqu’il est bien sucré c’est un vrai bonheur ! d’ailleurs nous en mangeons ce soir mais il sera nature ! Tu me fais bien envie avec ce pain perdu mais bon on va rester raisonnable !! Bravo pour cette délicieuse idée ! gros bisous !

    J’aime

  2. Ah le pain perdu c’est un régal dés le saut du lit et surtout quand on a passé une nuit au boulot, bien gourmande et fruité comme la tienne, ça donne envie de rentrer de suite et s’en faire quelques unes
    Bonne journée

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.