crèmes et panna cotta·desserts

Cheesecake au citron bergamote

cheesecake, citron, bergamote, les filles à table

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais proposé ni dessert individuel ni cheesecake … Et cette fois-ci, j’en ai profité pour réunir mon dada du moment, j’ai nommé le citron bergamote 😋, à une de mes douceurs préférées, le cheesecake ! Et c’est sur le blog de Lou, Une aiguille dans le potage, que j’ai trouvé l’inspiration, je crois bien que tout comme moi, elle apprécie beaucoup cet agrume ! En tapant citron bergamote dans la barre de recherche, je m’aperçois que je vous ai déjà proposé sept recettes, ce ne sera que la huitième …. Il faut dire qu’il a un petit goût bien particulier, et bien bon !! J’ai allégé ce dessert en supprimant la base biscuitée, et en utilisant du sucre de bouleau, libre à vous d’utiliser un autre sucre ou de rajouter une base biscuitée comme chez Lou.

Pour 4 personnes

  • 250 gr de philadelphia
  • 100 gr de crème liquide légère
  • 80 gr de sucre de bouleau (ou sucre en poudre)
  • le jus et le zeste d’un citron bergamote

Prélever le zeste d’un citron et demi. Presser le citron pour en récupérer le jus.

Dans un bol, fouetter le philadelphia, le sucre, le jus et le zeste du citron bergamote (en en conservant un peu) jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le crème liquide et continuer à fouetter quelques minutes.

Répartir la crème dans les verrines, tasser et mettre au réfrigérateur pendant au minimum 4 heures.

Répartir le zeste restant sur les crèmes avant de servir.

cheesecake, citron, bergamote, les filles à table
cheesecake, citron, bergamote, les filles à table
cheesecake, citron, bergamote, les filles à table
cheesecake, citron, bergamote, les filles à table

18 commentaires sur “Cheesecake au citron bergamote

  1. Ah ouiiii, j’ai du jus et des zestes de citrons bergamote du jardin que je conserve au congélateur, superbes verrines que je garde sous le coude, merci à vous deux, bisou !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.