desserts·fruits·partenariat

Cocotte de pommes et poires aux épices

cocotte, warmcook, pommes, poires, les filles à table

Je pensais revenir plus vite après mes petites vacances, quelques petits soucis m’en ont empêchée, mais je n’oublie pas de cuisiner 😉 et me revoilà avec un petit dessert comme je les aime pour finir un repas, de la douceur et du fruité !

Je vous ai parlé il y a quelques mois de mon partenariat Warmcook, et je n’avais pas depuis posté de nouvelles recettes utilisant le roaster. Je ne vous redirai pas combien je suis fan de cette cocotte ultra légère qui cuit les aliments à la perfection. J’avais dans l’idée d’y tester la cuisson de fruits, tout comme dans mon Römertopf (recette ici), j’ai donc mélangé pommes et poires, quelques cranberries fraîches que j’avais congelées et une petite poignée de cranberries séchées, des épices, le jus d’une orange qui trainait, et ce fut délicieux !! Servis tièdes avec une boule de glace vanille, on aurait presque fini la cocotte à deux. A tester également avec les bons fruits d’été dans quelques mois ….

Pour cette recette, j’ai utilisé le petit modèle, le roaster se déclinant en trois tailles. Si l’envie vous prenait d’investir, pour un prix vraiment très correct, n’oubliez pas d’utiliser le code lesfillesatable sur le site Warmcook , une remise de 10% vous sera accordée.

Pour 4 personnes

  • 4 pommes
  • 2 poires
  • 1 grosse poignée de cranberries fraîches
  • 1 petite poignée de cranberries séchées
  • 2 cuil. à soupe de sirop d’érable
  • 1 cuil. à soupe de miel
  • 1 cuil. à café de vanille en poudre
  • 1 cuil. à café de cannelle
  • 1 étoile de badiane
  • le jus d’une orange

Préchauffer le four à 180°.

Eplucher les pommes et les poires. Ôter le coeur et les couper en tranches.

Presser l’orange, réserver le jus.

Dans le roaster, déposer tous les les fruits, les arroser du sirop d’érable et du miel, ajouter la vanille, la cannelle et l’étoile de badiane, bien mélanger. Ajouter le jus d’orange.

Couvrir la cocotte enfourner pour 30 minutes. Après les 30 minutes de cuisson, retirer le couvercle et poursuivre la cuisson 10 minutes. Servir tiède avec une boule de glace vanille, ou un peu de crème fouettée.

cocotte, warmcook, pommes, poires, les filles à table
cocotte, warmcook, pommes, poires, les filles à table
cocotte, warmcook, pommes, poires, les filles à table
cocotte, warmcook, pommes, poires, les filles à table

21 commentaires sur “Cocotte de pommes et poires aux épices

  1. Tu sais nous faire envie. On voit une belle cocotte et tout d’un coup une présentation encore plus gourmande avec la boule de glace. Tu ne serais pas une reine des desserts toi ?
    Gros bisous Brigitte

    J'aime

  2. J’adore cette cocotte j’en ai deux, une grande et une petite, et je les utilise très souvent, ta recette me donne envie, je ne les utilise que pour faire du salé et bien avec du sucré cela changerait ..Merci pour l’idée.
    Bises et belle journée

    J'aime

  3. Je ne sais pas pourquoi on fait des gâteaux car franchement une compotée de fruits bien parfumée aux épices servie avec une boule de glace c’est bien un dessert de roi ! Moi j’adore tout simplement ! merci Brigitte ! gros bisous bon week-end ! on est gâtées avec le temps !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.