desserts·fruits

Poêlée d’ananas et mangue

ananas, mangue, menthe , les filles à table

Je viens d’acheter mes premières fraises, mais en ce dernier jour de mars, je préfère vous proposer cette petite poêlée d’ananas et mangue fraîche, c’est un régal !! J’ai fait revenir l’ananas avec un peu de rhum et de jus d’agrumes, une petite touche de miel pour adoucir le tout, mon ananas étant très sucré, j’en ai mis très peu. La mangue et la menthe sont venus rafraîchir le tout, encore une fois ce fut délicieux 😋, d’où le partage.

Je propose cette recette à Cuisinons de saison.

logo-cuisinons-de-saison-la-communaute-pm

Pour 4 personnes

  • 1 ananas Victoria
  • 1 mangue
  • 1 orange sanguine
  • 1 citron vert
  • 3 cuil. à soupe de cassonade
  • 1 cuil. à soupe de miel d’acacia
  • 1 cuil. à café de vanille en poudre
  • 1 cuil. à soupe de rhum brun
  • quelques feuilles de menthe

Eplucher l’ananas, enlever le coeur puis le couper en morceaux. Prélever le zeste du citron vert et une moitié de jus. Presser l’orange sanguine.

Dans une petite cocotte, déposer les morceaux d’ananas avec le rhum, le jus de citron vert, les zestes et la vanille en poudre. Faire cuire à feu doux quelques minutes avant d’ajouter le jus d’orange sanguine. Continuer la cuisson pendant 10 minutes environ en remuant de temps en temps. Ajouter alors le miel et la cassonade, faire réduire à feu vif quelques instants. Réserver.

Eplucher la mangue, la couper en morceaux. Ciseler quelques feuilles de menthe. Rajouter mangue et menthe à l’ananas tiédi.

30 commentaires sur “Poêlée d’ananas et mangue

  1. Très jolie poêlée ! Ma menthe n’a pas encore beaucoup repoussé, il faudra que j’attende encore un peu avant de pouvoir l’utiliser. J’ai aussi acheté quelques fraises pour faire plaisir à mon fils qui salivait en les voyant chez le primeur. Bon dimanche, bisous Brigitte

    J'aime

  2. Chez moi aussi les fraises ont fait leur apparition sur notre table ! Mon mari ne peut pas leur résister ! Ca fait plaisir de les déguster à nouveau ! Mais tu penses bien que je me lèche les babines avec cette poêlée ! Depuis que j’ai découvert grand frais je me régale un maximum avec les mangues et l’ananas ! enfin des fruits parfumés et juteux ! Je les mange le plus souvent comme cela mais ton dessert me fait bien envie ! C’est le genre de dessert que j’adore ! merci de l’offrir à cuisinons ! gros bisous

    J'aime

  3. Puis-je la faire avec de l’annanas en boite. Je suis nulle pour l’éplucher correctement, sans laisser les picots. Au carrefour de Montpellier, ils ont une machine qui l’épluche pour toi. Le rêve….

    J'aime

  4. Je retiens l’idée ! Merci et bon dimanche
    Marie – blog BONHEUR DU JOUR (mais comment faire pour signer comme avant, en mettant simplement le nom du blog ? pourquoi faut-il passer par facebook ?)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.