accompagnements·légumes et légumineuses·salades

Salade de pommes de terre à la chermoula

salade, pommes de terre, chermoula, les filles à table

Lorsque le joli mois de mai arrive, on dit bye bye aux soupes et hello aux bonnes petites salades. Certes, pas toujours, la météo est parfois bien capricieuse, mais bon, dès que le soleil est là et nous réchauffe, une salade n’est pas de refus. Surtout qu’en ce moment, les bonnes petites pommes de terre primeur ont fait leur apparition, pour notre plus grand plaisir !! A défaut, des petites pommes de terre grenaille ou encore des rattes conviendront parfaitement dans cette recette où toutes les saveurs du Maroc sont réunies pour chatouiller nos papilles 😛….

Je rajoute cette recette à Cuisinons de saison.

Pour 4 personnes

  • 700 gr de pommes de terre nouvelles
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuil. à café de cumin
  • 1 cuil. à café de paprika
  • 1/2 citron
  • 1 bouquet de persil
  • 1 bouquet de coriandre
  • huile d’olive
  • sel, poivre

Laver, peler et couper les pommes de terre en morceaux (si ce sont des pommes de terre primeur, frotter la peau suffira). Les faire cuire une quinzaine de minutes dans une casserole d’eau salée ou à la vapeur.

Pendant ce temps, peler et hacher l’ail. Laver la coriandre et le persil et les ciseler. Presser le jus de citron.

Verser le jus de citron et 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse, faire chauffer à feu doux. Ajouter les épices puis l’ail et le persil en mélangeant bien le tout.

Rajouter les pommes de terre précuites et les faire revenir pendant 5 minutes à feu doux, jusqu’à ce qu’elles soient bien imprégnées de sauce.

Laisser tiédir, puis parsemer de coriandre. On pourra éventuellement les déguster chaudes en accompagnement de viande grillée par exemple.

salade, pommes de terre, chermoula, les filles à table
salade, pommes de terre, chermoula, les filles à table
salade, pommes de terre, chermoula, les filles à table

23 commentaires sur “Salade de pommes de terre à la chermoula

  1. J’ai trouvé pour remplacer les pâtes et le riz mais encore pour les pommes de terre ! Et c’est bien dommage quand je vois une aussi jolie recette. merci ma Brigitte, gros bisous

    J’aime

  2. Ail et coriandre, là tu ne veux pas m’inviter Brigitte :PPPP
    Bon, je peux manger les pommes de terre nature s’il en reste. Sans rancune et gros bisous Brigitte
    Demain, je prendrai deux parts 🙂

    J’aime

  3. La chermoula voilà quelque chose que j’ai découvert depuis que je tiens un blog et que je refais moi aussi de temps en temps ! Tes pommes de terre me mettent l’eau à la bouche déjà là de bon matin ! Merci de les offrir à cuisinons je les ajoute de suite ! gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.