
Voilà un petit moment que je ne vous avais pas proposé de pavlova, et bien voilà la dernière en date, réalisée pour l’anniversaire de mon mari, et pourtant il n’est pas vraiment fan de pêches !! Mais il a tellement aimé la tarte aux pêches d’Ottolenghi qu’il m’est venu l’idée de les proposer en pavlova, et il a adoré 🤗 …. Ma fille a quant à elle servi quelques jours plus tard ces pêches avec une belle boule de glace vanille, c’était tout aussi délicieux. Bref, profitons-en tant qu’elles sont sur nos étals ! Pour la crème, j’ai choisi de la crème coco, mais libre à vous d’utiliser une crème fleurette si le goût coco ne vous plait pas.
Pour 6 personnes
Pour les pêches
- 5 belles pêches (un mélange de jaunes et blanches)
- 80 gr de cassonade
- 2 citrons verts
- 3 brins de romarin
- 1/4 cuil. à café de maïzena
Pour la crème
- 20 cl de crème de coco
- 1 cuil. à soupe de sucre glace
- 1 cuil. à soupe de kremfix
- 100 gr de mascarpone
Pour la meringue
- 3 blancs d’oeufs
- 100 gr de sucre
- 100 gr de sucre glace
- 1 cuil. à café de jus de citron
Mettre la crème coco au frais la veille.
Préchauffer le four à 100°.
Commencer par la meringue. Battre les blancs d’oeufs dans le bol du robot en augmentant progressivement la vitesse.
Ajouter 2 à 3 cuillerées à soupe de sucre et lorsque les blancs commencent à monter, rajouter peu à peu le reste de sucre en continuant à battre.
Quand la meringue est bien montée, verser le jus de citron puis le sucre glace en trois fois et battre encore environ 5 minutes.
Recouvrir une plaque de papier cuisson. Dessiner un cercle de 20 cm de diamètre et remplir ce cercle de meringue en formant un nid à l’aide d’une spatule, en remontant la meringue sur les côtés.
Enfourner pour 1 heure 15 environ. Eteindre le four en fin de cuisson et laisser la meringue refroidir à l’intérieur en entrouvrant la porte. Retirer du four.
Pendant la cuisson de la meringue, préparer les pêches. Les couper en lamelles en conservant la peau. Prélever le zeste d’un citron en larges bandes, et râper le zeste du second en le réservant dans un petit bol, il ne va pas dans la marinade. Presser le jus des deux citrons.
Dans un saladier, verser le jus des citrons, ajouter 60 gr de cassonade, les bandes de zeste de citron, 2 brins de romarin et les tranches de pêches. Bien mélanger et laisser macérer au minimum 40 minutes (jusqu’à 2 heures).
Récupérer ensuite les pêches, jeter les zestes et le romarin. Préchauffer le four à 180°.
Déposer les pêches sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, saupoudrer du reste de cassonade et enfourner pour une vingtaine de minutes pour les caraméliser. Pendant ce temps, verser le jus des pêches dans une petite casserole avec la maïzena, bien fouetter pour éviter les grumeaux, puis laisser réduire et épaissir sur feu moyen doux pendant quelques minutes. Réserver.
Préparer la crème. Verser la crème de coco dans la cuve du robot et battre jusqu’à ce que la crème monte. Mélanger le kremfix au sucre glace et verser dans la crème en fouettant. Incorporer enfin le mascarpone délicatement. Réserver au frais.
Avant le service, procéder au montage. Remplir la meringue de crème, répartir les pêches rôties, recouvrir de jus puis des zestes de citron vert.




Comme elle fait envie, un délice avec ces fruits
Bon dimanche
J’aimeJ’aime
Oh tu l’as vraiment réussi ton pavlova. Avec les fruits de saison, quel régal 🙂 Bisous Brigitte
J’aimeJ’aime
Superbe pavlova, j’adore ! Bises
J’aimeJ’aime
Elle est magnifique ta pavlova et originale car je n’ai pas l’habitude d’en voir avec des fruits cuits ! Leur saveur doit être délicieuse. bisous Brigitte
J’aimeJ’aime
superbe pavlova bien croquante et excellent fruit
bonne fin d’après-midi gros bisous
J’aimeJ’aime
En voilà un superbe dessert que je n’ai plus fait depuis bien longtemps. Il faut vraiment que je retrouve le chemin de ma cuisine !!
Bises
MIE
J’aimeJ’aime
Ton commentaire est bien passé là, pas de pb !! Bisous
J’aimeJ’aime
Oh elle est magnifique !
J’aimeJ’aime
Elles ont superbes ces pavlolas! les pêches rôties ajoutent un petit coté doré qui leur donnent un petit effet chic…
J’aimeJ’aime
Elle me tente bien ta pavlova !
J’aimeJ’aime
Voilà une pavlova magnifique pour clôturer la saison des pêches !
Bonne journée, bises.
J’aimeJ’aime
Un régal pour les papillesta pavlova, surtout ces beles saveurs bien appréciées. Bisous
J’aimeJ’aime
Humm superbe cette pavlova ! Tes photos sont une vraie tentation ! Bonne journée bises
J’aimeJ’aime
J’avoue ne pas être d’ordinaire très meringue, mais je me laisserais bien tenter par ta pavlova
J’aimeJ’aime
Magnifique, très chic !!! Bisous
J’aimeJ’aime