accompagnements·légumes et légumineuses

Purée de navets boule d’or et patate douce

Purée de navets et patate douce

Pour accompagner mon agneau aux épices, j’ai eu envie d’un petite purée aux saveurs douces mais inhabituelles. J’avais repéré chez mon amie Claudine (Cuisine de Gut) une purée aux navets boule d’or, carottes, lait de coco et sirop d’érable, tout ce que j’aime dans sa cuisine … Autant je ne suis pas vraiment fan de navets, autant les navets boule d’or découverts bien plus tard m’ont conquise. J’ai choisi de les associer à la patate douce, les saveurs étaient au rendez-vous, et surtout ne pas omettre la petite compotée d’échalotes au sirop d’érable 😋, c’est délicieux !!

Pour 2 personnes

  • 4 navets boule d’or
  • 2 belles patates douces
  • 2 oeufs
  • 10 cl de lait coco
  • 3 échalotes
  • Sirop d’érable
  • huile d’olive
  • une belle noix de beurre
  • sel, poivre

Laver les légumes, les éplucher. Les couper ensuite en morceaux.

Faire chauffer une casserole d’eau, saler et y faire cuire les navets et les patates douces. Quand ils sont cuits, les égoutter puis les mixer avec les oeufs, le lait de coco et le beurre.

Pendant la cuisson des légumes, préparer la compotée d’échalotes. Les éplucher puis les ciseler. Verser une à deux cuillerées d’huile d’olive dans une poêle et les faire cuire à feu doux avec un filet de sirop d’érable, plus ou moins selon le goût de chacun, en remuant de temps en temps.

Les retirer du feu quand elles sont caramélisées.

Servir la purée avec la compotée d’échalotes.

Purée de navets et patate douce
Purée de navets et patate douce
Purée de navets et patate douce

30 commentaires sur “Purée de navets boule d’or et patate douce

  1. Super avec la patate douce aussi ! Avec ton agneau aux épices ce devait être divin comme plat ! Je suis ravie qu’elle t’ai plu. Comme tu dis il ne faut pas faire l’impasse des oignons caramélisés c’est le petit plus qui fait de ce plat un vrai régal ! Je ne fais plus de mise à l’honneur car vraiment je cours après le temps mais je te prends une photo que je vais insérer sous mon article avec lien dirigeant vers ton blog et un petit mot ! Merci ma Brigitte ! Gros bisous

    J’aime

  2. Eh bien pour ma part, je n’ai pas encore testé les navets boule d’or. J’en ai vu au marché la semaine dernière et j’ai hésité ne sachant pas trop comment les utiliser. Je vais m’y mettre sérieusement, tu me donnes envie !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.