Verrines de fraises et mousse de fromage blanc

IMG_8813

Je l’ai déjà dit, j’aime les fraises !! Et comme je suis en manque une grande partie de l’année, et pour cause, je me rattrape aux beaux jours. Là, j’avais ma petite barquette qui m’attendait, et en fouillant entre placards et frigo, sans oublier ma corbeille à fruits, j’en suis arrivée à ces verrines aussi jolies que gourmandes !! J’ai beaucoup associé fraises et fruits de la passion cette année, c’est délicieux …. Un petit dessert tout simple, mais tellement bon !!

Pour 4 verrines

– 10 cl de crème fleurette
– 300 gr de fromage blanc fermier
– 250 gr de fraises
– 3 cuil. à soupe de sucre glace
– 3 cuil. à soupe de cassonade
– 1 fruit de la passion
– 4 palets bretons

Laver les fraises, les équeuter puis les couper en 2 ou 4 selon leur taille. Les déposer dans un saladier. Rajouter les graines et le jus du fruit de la passion, puis la cassonade. Bien mélanger et réserver.

Monter la crème fleurette bien froide en chantilly, puis rajouter le sucre glace et le fromage blanc. Fouetter à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

Dans chaque verrine, concasser grossièrement 1 palet breton, rajouter environ 3 belles cuillerées à soupe de mousse, terminer par la salade de fraises/fruit de la passion.

Mettre au frais une petite heure.

IMG_8807IMG_8815IMG_8816

25 réflexions au sujet de « Verrines de fraises et mousse de fromage blanc »

  1. Ah ! tu serais bien mariée avec mon cher et tendre ! Lui c’est la même chose, il en mangerait bien tous les jours mais il ne me laisse jamais le temps de faire un dessert avec ! Il revient du boulot avec sa barquette et il faut la manger dans l’heure qui suit ! Dur de lui faire admettre que j’aimerais bien faire un beau dessert avec ! « ça ne se garde pas les fraises et puis c’est aussi bon rien qu’avec du sucre » voilà ce qu’il me répond !
    Bon ta petite verrine est n’est pas trop longue à faire ! il faut juste tout avoir sous la main !! elles sont splendides et me font saliver, car les fraises moi je ne les aimes pas qu’au sucre ! gros bisous ma brigitte

    J'aime

  2. Je fais pratiquement la même recette que toi mai avec du mascarpone fouettée c’est bon aussi peut-être un peu moins léger, je le fouette avec du fromage blanc. Comme toi je n’arrive pas à me rassasier des fraises, j’en mangerai tout le temps, impossible de se lasser de bons fruits d’été! Surtout que les fruits d’été n’ont pas vraiment besoin d’être cuisinés…
    Bisous
    Annick

    J'aime

  3. j’aimerais bien gouter ta mousse de fromage blanc …
    j’aime tellemetn ca nature que j’oulie de l’aromatiser ou de l’agrémenter comme une mousse. mais ca a l’air tellement gourmand comme cela !

    J'aime

  4. La fraise avec le fruit de la passion, je n’y avais pas pensé mais ça doit être très subtil et délicieux comme mariage. Tes verrines de par leurs 3 couches et leurs saveurs sont très tentantes. Un beau dessert à garder pour les déjeuners ensoleillés ! Bon dimanche, bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s