Poêlée façon paella

IMG_9075

Les vacances sont finies …. Mais des souvenirs (et des photos) plein la tête,et c’est super,surtout que dans ce sud-là,le soleil et la chaleur étaient bien présents,à l’inverse de mon sud-ouest cette année!! Mais ne nous plaignons pas, surtout quand on habite à quelques petites minutes de marche de la mer …. l’été va bien finir par arriver, surtout aujourd’hui avec un gros 30° de prévu en ce premier jour d’été …

Pour mon retour, je vous propose une poêlée réalisée avant mon départ avec les dernières asperges trouvées sur le marché. Je sais que je suis un peu « hors sujet », mais elle était tellement bonne que je la partage, ne serait-ce pour m’en souvenir (et oui, ce petit blog est aussi mon carnet de recettes). Et il est toujours possible d’en acheter des surgelées, cela dépanne bien !! J’avais donc ce jour là une belle botte d’asperges et une envie de poêlée, quelques rondelles de chorizo, quelques crevettes crues surgelées, un sachet d’épices à paella et c’était parti pour mon petit plat qui s’est révélé délicieux ….

Pour 4 personnes

– 200 gr de riz long grain
– 1 botte d’asperges vertes
– 1 quinzaine de rondelles de chorizo (doux ou picante)
– 16 grosses crevettes crues congelées
– 1 sachet d’épices à paella
– huile d’olive
– sel, poivre

Quelques heures auparavant, faire décongeler les crevettes.

Faire cuire le riz avec le sachet d’épices à paella. Egoutter et réserver.

Laver les asperges, puis les couper en tronçons. Les faire revenir dans une sauteuse dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive pendant environ 15 minutes, puis y rajouter les rondelles de chorizo et les crevettes dont on aura enlevé têtes et carapaces. Continuer la cuisson pendant 5 minutes, le temps de faire cuire les crevettes.

Ajouter alors le riz, bien mélanger, goûter et rectifier l’assaisonnement. Bien faire réchauffer la poêlée et servir aussitôt. Un régal ….

IMG_9076IMG_9078IMG_9080

32 réflexions au sujet de « Poêlée façon paella »

  1. Cette poellee est super !! Aux saveurs de paella ces asperges etaient en excellente compagnie !! Ca me plait beaucoup comme plat. Elle arrive c’est vrai un peu tard. C’est fini les asperges sniff !! Merci brigitte. Gris bisous

    J'aime

  2. Ce n’est pas un hors sujet mais plutôt une belle revisite. J’espère que ta délicieuse Paella va nous ramener le soleil car là il se fait désirer ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s