About

Pourquoi ce blog ?

Je suis bien sûr une passionnée de cuisine et une grande gourmande, le but ultime d’un blog de cuisine, n’est-ce-pas !!

J’ai découvert l’univers des blogs culinaires il y a quelques années déjà, j’aimais bien m’y balader et un jour l’idée a germé et a vraiment pris jour grâce à mes fifilles, je leur dit un grand merci pour avoir autant insisté …

Ma cuisine est très diverse, mes voyages et multiples déménagements y ont bien contribué !! J’affectionne toutes les cuisines, avec un petit faible tout de même pour la cuisine méditerranéenne, que ce soit d’un côté ou l’autre de la Méditerranée. Mais également pour les belles saveurs de l’Atlantique …

Et le pourquoi du comment ? J’ai grandi au Maroc, d’où mon goût immodéré pour la cuisine orientale. Les bons fruits de mer, crabes, crevettes, tellines dégustés lors de mes vacances sur l’Ile d’Oléron, enfant, puis jeune fille, puis maman …  La côte d’Azur et ses saveurs méditerranéennes, 15 ans là-bas, ça laisse des traces !! Et depuis une grande dizaine d’années le Sud Ouest où foie gras, poissons et tapas font bon ménage … Sans oublier quelques années à voyager pour le compte d’un célèbre club de vacances, Afrique, Amérique du Sud et des cuisines toutes différentes, et toutes délicieuses !!

Ma cuisine est en fait une sorte de melting pot culinaire, et comme toute aficionada, je reste toujours à l’affût d’une nouveauté, de nouvelles saveurs et pourquoi pas du livre qui pourrait manquer à ma bibliothèque déjà bien garnie !

Comme je le disais en introduction, une passionnée de plus …..

J’oubliai !! Pourquoi ce titre ? J’ai passé des années à appeler mes filles ainsi au moment des repas, l’explication, une grande maison et des chambres bien éloignées de ma cuisine. Quoi de plus normal donc que de continuer maintenant qu’elles sont toutes deux bien loin …..

42 réflexions au sujet de « About »

  1. Coucou Brigitte. Le père Noël a laissé dans mes petits souliers un robot Bosch mum54240 avec, en plus, l’accessoire mixer ! A nous les petits plats ! Je compte sur toi pour de nouvelles recettes simples et délicieuses toujours avec des ingrédients faciles à trouver dont tu as le secret.
    Amities.
    Ps : pour mieux me situer j’ai 59 ans 10/12 ème, 4 enfants et 3 petits-enfants. Et je vis dans le Haut-Jura d’où mes problèmes d’approvisionnement en produits « rares ». 😊

    J'aime

    • Je vois que le père Noël t’a gâtée !! Et j’espère surtout que mes recettes te plairont tout autant en 2015 !! Le Haut-Jura (région que je ne connais pas) propose de beaux produits également … Quant à moi, j’ai 2 grandes filles mais toujours célibataires !! Et à 3 ans près, j’ai presque ton âge … De belles fêtes de fin d’année !!
      Brigitte

      J'aime

  2. Bonjour Brigitte,
    J’espère que le Père Noël t’a bien gâtée et que tu te prepares pour un joyeux réveillon.
    Nous donneras-tu avant dimanche la recette de la galette des rois ? Je sais, on en veut toujours plus 😊.
    Bisous et bonne année 2015 !

    Catherine

    J'aime

  3. Je suis absolument désolée de te harceler avec mes problèmes d’approvisionnement. Mais tu vois des topinambours faut pas rêver. Des pommes de terre ça ira ?

    J'aime

  4. Bonjour Brigitte,
    Te connaissant un peu mieux je viens te demander si tu prévois à venir la recette du cassoulet.
    Pour le cake de Noël il repose jusqu’à la semaine prochaine. Mes enfants qui n’étaient pas là à Noël, dont mon gendre Wayne qui m’a fait goûter mon 1er christmas pudding, donneront leur avis que je te transmettrai 😉

    J'aime

    • Bonjour Catherine,
      Tu verras le christmas cake n’a pas la même texture que le pudding beaucoup plus compact. Mais le goût, j’adore !! J’ai habité Londres pendant 4 ans pendant mes études et j’ai pris goût à cette cuisine anglaise.
      Quant au cassoulet c’est prévu pour très bientôt, plat d’hiver oblige !! Et j’ai un mari qui l’adore, donc pas un hiver sans quelques cassoulets !!

      J'aime

  5. Je viens de refaire le cake chocolat-noisette et je n’arrive pas à résoudre mon problème. A la découpe il s’émiette. Quel ingrédient dois-je augmenter ou réduire pour que mon cake soit cohérent ? Par contre au gout il est tellement bon qu’on m’en redemande malgré tout.

    J'aime

    • Est-ce que tu attends qu’il soit bien refroidi ? ( à la limite tu peux le mettre 1 heure au frigo avant la découpe ). Egalement mettre du sucre poudre à la place de la cassonade, ou encore vérifier avec la lame d’un couteau s’il est bien cuit et augmenter légèrement le temps de cuisson. Chaque four est différent, et les temps de cuisson que je donne sont en fonction du mien, il faut donc parfois adapter. J’espère avoir su te répondre et que le prochain sera parfait !!

      J'aime

  6. Coucou Brigitte, J’ai reçu ce WE mon fils et ma belle-fille et nous avons parlé de ta délicieuse recette de joues de porc. Je les ai payées 16€ le kilo et ma belle-fille prétend qu’elle les trouve à 6€ ! Peux-tu me dire combien TU les payes 😉 . Merci !

    J'aime

  7. Bonjour Brigitte,

    J’ai une faveur à te demander. Voilà. A notre époque il peut sembler rétrograde voir anti-écolo d’imprimer. Mais je suis de la vieille école. Aussi, au fur et à mesure que je cuisine tes recettes je les imprime et ensuite je les range dans un cahier à vue. Cependant j’ n’arrive pas à imprimer pour la 1ère page de mon cahier de cuisine « A table les filles » ton logo. Je comprends que pour X raisons tu aies choisi d’en protéger la propriété intellectuelle. Cependant, penses-tu possible de me l’envoyer soit en pièce jointe soit par courrier ? Un refus ne m’offusquerait pas et ne m’empêcherait pas de continuer à apprécier tes recettes ni à participer sur ton blog. Bisous.

    J'aime

  8. Bonjour Brigitee,

    J’ai lu votre commentaire enthousiaste sur les Fusillone au pesto de roquette et d’avocat de Byacb4you. Je m’appelle Clothilde et je travaille poru Westwing (www.westwing.fr) et je souahitai vous proposer un aprtenariat.

    Auriez-vous un email de contact ?
    Belle jorunée,
    Clothilde

    J'aime

    • Pas du tout !! J’aime faire ce blog, partager mes petites recettes, et connaitre des personnes comme toi Catherine, ça fait énormément plaisir !! Si c’est au sujet du partenariat, c’est pour faire un article avec eux, c’est tout et c’est sympa !! Bisous

      J'aime

  9. Ho! Alors là, ça change tout. J’ai lu un article sur ces partenariats qui sont une vraie reconnaissance de leur travail pour les blogueuses. Félicitation.

    J'aime

  10. Bonjour Brigitte,
    Pourrais-tu me donner tes recettes de pâte à tarte : pâte brisée, feuilletée et sablée. A la main et au robot pâtissier si possible. Merci.
    Bisous

    J'aime

  11. Coucou, le gâteau chocolat /banane a été très apprécié. Pour changer j’en aimerais bien un sans bananes mais aussi moelleux. Que mettre à la place des bananes ? Merci à toi.
    PS :Grosses chaleurs aujourd’hui. Quel bonheur de voir mon petit fils, Oscar, 2 ans, « tiaffer » dans sa mini-piscine 😀.

    J'aime

    • Alors là tu me poses une colle, le moelleux vient en effet des bananes. Je vais chercher si je trouves quelque chose et je te tiens au courant. Ici la chaleur s’est absentée, une grosse à 35° avant hier, c’est tout ! Je n’ai pas encore de petits enfants, mais des petits neveux et je me régale, je peux imaginer ta joie !! Gros bisous et profite bien

      J'aime

      • Tout simplement, si tu as une recette de gâteau au chocolat bien moelleux,  ça m’ira ! C’est juste que je n’ai pas ce type de recette, sûrement un classique, et que les recettes glanée ici où là ne m’ont pas satisfaite. Merci.

        Réjouis toi, avec deux filles tu auras bientôt des petits autour de toi.

        Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung.

        J'aime

  12. Bonjour, Je viens de recevoir la news de Marmiton. C’est de pire en pire.Je vois une recette d’asperges à tremper dans une « sauce épicée ». Que reste-t-il du gout de l’asperge après ce petit bain ? Cependant je reconnais que c’est par marmiton que j’ai accédé au monde délicieux des sites de cuisine, et que sans eux je n’aurais pas connu le tient.

    J'aime

  13. Bonjour ! Je reviens de chez « c’estnathaliequicuisine » et je suis énervée. En deux recettes il y a 2 pub pour un omnicuiseur et pour le site mes verrines.com. Insupportable. Toi, ne change rien. Chez toi on est en famille. On ne vient pas faire du shoping. On n’est pas que des vaches à lait et il est agréable de trouver un petit coin convivial et sans recherche de chiffre d’affaires. Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s