apéros·entrées·poissons et fruits de mer

Velouté d’asperges au crabe

IMG_2997

Après une semaine de vacances romaines fort sympathiques, me revoilà avec ce petit velouté d’asperges que j’avais concocté avant mon départ. L’avantage est que l’on peut le présenter soit en verrines apéritives tièdes ou froides, soit en entrée chaude. D’une façon ou d’une autre, l’association asperges veloutées et crabe est superbe !!

Pour 4 personnes en entrée (ou une douzaine de petites verrines)

– 1 boîte de crabe (150 gr net égoutté)
– 1 bocal d’asperges blanches de 500 gr
– 2 cubes de bouillon de volaille
– 2 jaunes d’oeufs
– 20 cl de crème liquide
– ciboulette
– piment d’espelette
– sel, poivre

Egoutter les asperges. Réserver quelques pointes et deux cuillerées à soupe de chair de crabe.

Faire chauffer 50 cl d’eau en y ajoutant les 2 cubes de bouillon de volaille. Y plonger les asperges et laisser cuire 5 minutes. Mixer, verser la crème liquide, les jaunes d’oeufs et redonner une impulsion afin d’obtenir un mélange onctueux. Saler et poivrer.

Ajouter alors le crabe, bien mélanger. Si l’on sert ce velouté en entrée, réchauffer 5 minutes à feu très doux, puis le répartir dans 4 verres .

Décorer avec la ciboulette ciselée, les pointes d’asperges et le crabe réservés. Saupoudrer de piment d’espelette et servir sans attendre.

Si l’on choisit l’option verrines apéritives, faire de même que pour l’entrée sans toutefois faire réchauffer. Réserver les verrines au frais.

IMG_3009

IMG_3012

12 commentaires sur “Velouté d’asperges au crabe

  1. On ne peu plus facile à réaliser cette recette ! Ici je n’ai eu que des compliments. Merci Brigitte. J’en profite pour te souhaiter une bonne année 2016 !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.