Poêlée de crevettes, champignons et asperges, sauce au curry

IMG_4687

Il y a quelques mois, j’ai mis cette petite recette dans mes favoris, avec la ferme intention de la faire rapidement. C’est chez mon amie Claudine ( Cuisine de Gut ) que je l’ai vue, nous avons souvent les mêmes goûts, et un même goût prononcé pour les épices …. et comme d’habitude, je me suis régalée. En revanche, je n’avais pas prévu que nous serions plus nombreux quand je me suis enfin décidée à la faire, et les champignons réduisant beaucoup, il m’a fallu rajouter quelque chose à ma poêlée. J’avais une botte d’asperges vertes assez fines, ce sont elles qui ont fini dans la poêle, plaisir gustatif assuré !!

Une recette à rajouter à Cuisinons de saison en mai.

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Pour 4 personnes

– 500 gr de champignons de Paris
– 300 gr de queues de crevettes crues surgelées
– 1 cuil. à café bombée de curry (Madras pour moi)
– 1 botte d’asperges vertes fines
– 15 cl de crème liquide
– 10 cl de vin Rivesalt
– 1 citron
– 1 petit bouquet de coriandre (je n’en ai pas mis, je n’en avais plus)
– huile d’olive
– sel

Quelques heures avant, mettre les crevettes à décongeler.

Les décortiquer et réserver.

Peler, émincer les champignons et les citronner. Couper le bout terreux des asperges, les couper en deux si elles sont grosses.

Dans une poêle, verser un filet d’huile d’olive, ajouter les champignons et les faire cuire à feu vif afin qu’ils rendent leur eau.

Ajouter ensuite les asperges et continuer la cuisson jusqu’à ce que les asperges soient cuites mais fermes (les piquer avec la pointe d’un couteau pour voir le degré de cuisson).

Rajouter alors les crevettes, le Rivesalt et la crème. Saler, ajouter le curry, bien mélanger et continuer la cuisson quelques minutes, il ne faut pas trop cuire les crevettes.

Rajouter quelques feuilles de coriandre ciselées, servir bien chaud.

IMG_4683IMG_4682IMG_4684

21 réflexions au sujet de « Poêlée de crevettes, champignons et asperges, sauce au curry »

  1. Qu’elle super surprise brigitte ! je suis ravie de découvrir ce plat chez toi ! C’est vrai que nous apprécions toutes les deux les plats avec les épices qui change automatiquement le goût des plats et qui savent les rendre si gourmands ! belle idée d’avoir ajouté des asperges dans ce plat !! Il devait être encore plus gourmand ! Je te prend une photo pour ma prochaine mise à l’honneur et bien sûr je l’inscris à cuisinons de saison ! merci deux fois ma Brigitte ! gros bisous

    J'aime

  2. C’est marrant parce que j’ai une approche très franco française pour cuisiner l’asperge et je n’aurais pas pensé à l’associer à une épice comme le curry. Il faut dire que la saison est tellement furtive que je n’ai pas le temps de me lasser et de chercher à faire de grosses variantes. Mais maintenant que je vois ta recette, ça me dit bien de tenter ! Merci pour l’idée Brigitte. Bonne soirée, gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s