Muffins aux myrtilles et muesli

IMG_5269

Avant mon escapade sicilienne, j’ai reçu un colis bien garni, et je remercie Pierre de Cuisine à l’Ouest de m’avoir contactée à nouveau dans le cadre de ce nouveau partenariat avec Terres et Céréales bio, une marque créée par Gérard Le Goff qui a produit ses premiers mueslis bio dans son four à bois en 1989. Ses premières recettes ont été commercialisées sur les marchés de la région rennaise et dans les premiers magasins bio. Ils sont reconnus comme le spécialiste des céréales biologiques pour le petit déjeuner depuis maintenant plus de 25 ans.

L’entreprise Terres et Céréales fabrique tous les types de céréales pour le petit déjeuner : flocons, mueslis, mueslis croustillants, flakes, pétales, boules, céréales fourrées… sur leurs sites de production. Ces céréales petit déjeuner proposent une large gamme de produits : sans sucres, riche en fibres, sans gluten, équilibrés, sans huile de palme… Les produits sont authentiques, savoureux, équilibrés, sans arômes et bio, et le tout produit bien évidemment en France.

Consommant beaucoup de muesli depuis maintenant quelques années, c’est bien évidemment avec plaisir que j’ai accepté la proposition de Pierre. Et en rentrant il y a deux jours, je me suis empressée de concocter une première recette.  La voici donc, de bons muffins aux myrtilles et muesli, excellents pour démarrer la journée du bon pied !!

IMG_5267

 

 

images

Merci à Pierre et à Terres et Céréales bio pour leur générosité. Place à la recette ….

 

Pour 6 gros muffins

– 25 gr de beurre demi-sel
– 50 gr de cassonade plus 1 cuil. à soupe
– 40 gr de vergeoise brune
– 1 gros oeuf
– 130 gr de farine
– 90 ml de crème semi-épaisse légère
– 150 gr de myrtilles (sauvages décongelées pour moi)
– 75 gr de muesli aux canneberges goji myrtilles de Terres et Céréales bio

Préchauffer le four à 180°.

Faire ramollir le beurre au micro-ondes. Dans le bol du robot, mélanger le beurre avec la cassonade et la vergeoise. Lorsque le mélange est bien crémeux, rajouter l’oeuf.

Dans un bol, mélanger la farine et la levure. Verser la moitié dans le mélange beurre/sucre, puis la moitié du lait, ensuite le reste de farine et enfin le reste de lait. Bien mélanger à chaque ajout.

Incorporer délicatement le muesli puis les myrtilles  à l’appareil.

Si les moules à muffins sont en silicone, inutile de les beurrer, sinon beurrer et fariner chaque empreinte. Verser dans les moules, saupoudrer d’un peu de muesli et du reste de cassonade et enfourner pendant 20 à 25 minutes.

IMG_5268IMG_5270IMG_5278IMG_5279

26 réflexions au sujet de « Muffins aux myrtilles et muesli »

  1. je suis une grande fana de myrtilles alors tu penses bien que tes muffins me plaisent ! très sympa l’ajout de ce muesli dedans, la photo de coupe donne sacrément envie! bonne journée des bises

    J'aime

  2. Muhmmm… Bravo.Ils sont tout beaux, je t’en prendrais bien un pour le petit déjeuner!! Moi j’ai réservé les myrtilles pour une autre version…on se régale avec ces muesli de belle et parfaite qualité!! Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s