
La première rhubarbe de la saison 😛. On aime ou on n’aime pas, et chez moi, ils ne sont pas nombreux à aimer, je dois donc ruser pour pouvoir me faire plaisir !! Je l’associe très souvent aux fruits rouges, mais il me restait des pommes à écouler et pas de fruits rouges à l’horizon. Il faut dire qu’en ce moment, les courses, c’est une fois par semaine …. Donc en avant pour un crumble, rien de plus simple, mais réalisé comme je l’ai vu faire lors de mes cours CAP avec l’Atelier des chefs, c’est-à-dire qu’au lieu de mélanger le sucre avec les autres ingrédients dès le départ, on l’incorpore au dernier moment, ce qui amène un vrai croustillant au crumble. Du coup, je ne le fais plus que comme ça, et tout le monde se régale 😊. Quant au mélange pommes/rhubarbe, un délice ….
Pour 6 personnes
- 400 gr de rhubarbe épluchée
- 2 pommes
- 5/6 cuil. à soupe de cassonade
- 100 gr de farine T55
- 100 gr de poudre d’amandes
- 100 gr de beurre doux
- 100 gr de cassonade
Préchauffer le four à 180°.
Eplucher les pommes, les couper en petits morceaux. Couper les tiges de rhubarbe en deux puis en petits morceaux.
Déposer les fruits dans le plat de cuisson, saupoudrer de cassonade, entre 5 et 6 cuillerées à soupe. Réserver.
Préparer le crumble. Mélanger la farine et la poudre d’amandes dans un saladier. Couper le beurre en morceaux et l’incorporer aux éléments secs du bout des doigts, jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux. Incorporer ensuite le sucre, en mélangeant rapidement.
Verser le crumble sur les fruits et enfourner pour environ 30 minutes.
Servir tiède avec une belle boule de glace vanille pour les plus gourmands …




Alors là tu ferais le bonheur de ma maman avec cette tarte !! Bisous
J’aimeJ’aime
Un petit fruc pour une rhubarbe moins acide, il faut la tromper dans de l’eau salée, car la rhubarbe est un légume, truc d’un pâtissier
Bonne soirée bises
J’aimeJ’aime
Merci pour le petit truc, je ne savais pas. A tester dès que j’en rachète ! Bises et bonne soirée
J’aimeJ’aime
Ah oui, pommes-rhubarbe un grand classique sans chichi et délicieux ! Merci pour cette version, je ne connaissais pas cette astuce.
Bonne journée, bises.
J’aimeJ’aime
Moi j’adore la rhubarbe, alors ton crumble me fait bien envie
Merci pour le conseil d’ajouter le sucre en dernier je vais tester avec ta méthode
Belle soirée
J’aimeJ’aime
très joli crumble et bons fruits du moins pour les pommes puisque la rhubarbe est considérée comme légume
bonne fin de journée gros bisous
J’aimeJ’aime
Humm trop gourmand ton crumble
Bonne soirée bisous
J’aimeJ’aime
Ce crumble me plait beaucoup.
J’aimeJ’aime
je suis une fan inconditionnée du crumble
J’aimeJ’aime
Je fais rarement maintenant pourtant c’est bon un crumble. Je faisais beaucoup quand mes enfants étaient petits. Bisous
J’aimeJ’aime
Très gourmand ton crumble, bisou
J’aimeJ’aime
Une association de fruits que j’utilise également pour des confitures. Ça marche bienje me serais régalée avec ton crumble bisous
J’aimeJ’aime
pomme et rhubarbe… quelle délicieuse association..
je me serais bien invitée à ta table…
J’aimeJ’aime
Chez nous on adore la rhubarbe. Et un crumble c’est une très bonne idée. Merci pour l’astuce avec le sucre.
Bisous
J’aimeJ’aime
Merci pour la recette de ce crumble. Bonne journée
J’aimeJ’aime
humm je m’en serai régalée de ton joli crumble ! quel plaisir pour les papilles cette alliance ! bonne journée bises
J’aimeJ’aime
C’est une alliance que j’apprécie énormément rhubarbe/pommes mais j’aime aussi la marier avec l’abricot 😉 et le crumble est parfait pour mettre toutes ces alliances de saveurs à l’honneur.
Je me serais bien installée avec vous au moment de la dégustation d’ailleurs 😉
Bonne journée. Bizh. Viviane
PS : je retiens l’astuce du sucre que je découvre !
J’aimeJ’aime
j’adore le crumble aux pommes, un vrai délice, avec ce fondant, ce croustillant et cette association avec la rhubarbe c’est une excellente idée
bonne soirée bises
J’aimeJ’aime
j’adore le crumble et cette association pomme-rhubarbe, bisous
J’aimeJ’aime
Oh comme il est gourmand ton crumble, j’adore 🙂 Gros bisous
J’aimeJ’aime
Un crumble bien de saison
J’aimeJ’aime