Crêpes aux pommes et au caramel au beurre salé

IMG_7990

Ce mois-ci crêpes, beignets et autres gourmandises de carnaval sont à l’honneur dans « Cuisine à Thème« , évènement organisé par notre chère Claudine du blog Cuisine de Gut, et créé il y a quelques mois par elle-même et Cathy du blog Kaderick en Kuisinn. Lorsque j’ai vu le thème, je me suis dit super !! avant de réaliser qu’en fait je n’avais qu’une recette de pancakes (ici). Nous avons donc mangé des crêpes !! Pour notre plus grand plaisir … Après la recette de Pierre Hermé, voici donc une association que j’adore, pommes et caramel au beurre salé. Et j’aime tellement ce caramel que je me retrouve régulièrement avec plusieurs pots bien gourmands qu’il faut bien utiliser !! Nous nous sommes régalés !! Simple et bon ….

cuisinec3a0thc3a8me8-e1448985770550

Par personne

– 1 crêpe (recette ici)
– 1 petite pomme (ou 1/2 pomme)
– 2 grosses cuillerées à soupe de caramel au beurre salé
– beurre

Préparer la pâte à crêpes.

Eplucher la pomme, la couper en morceaux.

Faire chauffer une noix de beurre dans une poêle à feu vif et y déposer les morceaux de pomme. Rajouter le caramel, baisser le feu et faire revenir jusqu’à ce que la pomme soit bien dorée et cuite à coeur. Il doit rester du caramel liquide dans la poêle, sinon en rajouter un peu. Réserver.

Faire cuire les crêpes en les gardant au chaud.

Procéder au montage. Plier une crêpe en deux, déposer les fruits, arroser du caramel. Replier la crêpe sur les pommes et arroser à nouveau le dessus de caramel.

Bonne gourmandise !!

IMG_7992IMG_8000IMG_8002

47 réflexions au sujet de « Crêpes aux pommes et au caramel au beurre salé »

  1. Encore une passion commune ma chère Brigitte !! tu peux être sûre que dans une crêperie s’il y a cette saveur, c’est celle que je prends car pommes et caramel beurre salé ça fonctionne bien ! trop bien même c’est carrément irrésistible !! Tu me gâtes Brigitte ! Gros bisous et merci d’avoir partagé sur cuisine à Thèmes ! gros bisous

    J'aime

  2. rien que de regarder tes photos j’ai faim ! faut dire aujourd’hui j’ai rien fait pour le goûté c’est ouverture de paquet de biscuits industriel 😦 hummmmmmmmmm j’ai noter sur mon cahier ta recette, oui comme j’oublie de faire mes recettes qui me plaisent j’ai fait un cahier 24X32 avec les titres et blog des recettes à faire comme ça plus d’oublie et je peux même rapporter au boulot pour me décider à la pause déjeuner pour le soir hi hi hi !!! stupide hein mais bon je m’y retrouve comme ça 🙂 hummmmmmmmm je rebave encore une fois, trop bon ta crêpes sniffffff !
    des bisous
    laurence

    J'aime

  3. Olalah les crepes, cets toute ma vieeee! Merci beaucoup pour ta recette elle top! J’en parle également sur mon site si tu veux de nouvelles idées de délicieuses crêpes sans gluten et sans lactose, bisous bisous👅

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s