
Dans la programmation de mes recettes pendant mon absence, je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci, une salade de poivrons signée Ottolenghi, déjà réalisée deux fois, un véritable régal !! J’ai même réussi à en faire manger à mon gendre qui n’est pas un grand amateur de légumes, mais comme toujours chez ce chef, les saveurs s’accordent à merveille. Je les ai préparés la veille, du moins poivrons et vinaigrette, et rajouter la coriandre et le mélange sec juste avant le service.
Pour 4 personnes
- 1 kg de poivrons rouges et jaunes
Pour la vinaigrette
- 2 1/2 cuil. à soupe de sauce soja sucrée
- 3 cuil. à soupe de vinaigre de cidre
- 1 cuil. à soupe de sirop d’érable (ou de miel liquide genre acacia)
- 2 gousses d’ail, pelées et écrasées
- 2 cuil. à café d’huile de sésame
- 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
Mélange sec
- 1 1/2 cuil. à café de graines de cumin
- 30 g de pignons de pin
- 1 petit bouquet de coriandre fraîche finement hachée
- sel
Préchauffer le four à 200°. Laver les poivrons, les couper en deux, ôter les pépins et la tige. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, côté bombé vers le haut et enfourner entre 20 et trente minutes, jusqu’à ce que la peau soit noircie. Les déposer ensuite dans un sac plastique et les laisser refroidir.
Pendant ce temps, préparer la vinaigrette. Fouetter la sauce soja avec le vinaigre de cidre et le sirop d’érable. Ajouter ensuite l’ail haché, l’huile de sésame et l’huile d’olive.
Quand les poivrons ont refroidi, les débarrasser de leur peau puis les couper en tranches. Les déposer dans un saladier et verser la vinaigrette. Bien les enrober, couvrir et laisser reposer de préférence jusqu’au lendemain, au frais (ou le matin pour le soir) afin qu’ils s’imprègnent bien des saveurs.
Dans une poêle à sec, faire revenir les graines de cumin pendant 2 à 3 minutes. Les déposer dans un mortier et les écraser grossièrement.
Dans la même poêle, faire dorer les pignons de pin puis les rajouter aux graines de cumin dans le mortier. Ajouter une pincée de sel, écraser à nouveau grossièrement.
Avant de servir, répartir ce mélange ainsi que la coriandre ciselée sur les poivrons.




Source : Chez Becky et Liz
J’adore les poivrons alors je te remercie pour cette belle recette
Belle soirée
J’aimeJ’aime
C’est vraiment original et doit être vraiment délicieux!
J’aimeJ’aime
Ca doit être délicieux avec un bon pain. Bonne soirée, bises
J’aimeJ’aime
une superbe assiette a les gendres n’en parlons pas le mien pareil pas un fan de légumes
excellent fin de journée gros bisous
J’aimeJ’aime
Corinne, ta recette est superbe, direct dans ma to do list. Merci à toi !!!
J’aimeJ’aime
Miam miam voilà une bonne recette
Bonne journée
Bisous
J’aimeJ’aime
rhooooo alors la je suis sous le charme!!!! bisous
J’aimeJ’aime
Voilà qui me plait… beaucoup!
J’aimeJ’aime
Oh la la moi qui adore les poivrons à l’huile cette salade est pour moi. Je vais la faire quelle délice. Bisous et belle fin de semaine et profite bien de ta petite poupette.
J’aimeJ’aime
C’est beau, original et savoureux ! Que demander de plus ! Je note…
Bonne journée, bises.
J’aimeJ’aime
Coucou Brigitte.
Un vrai bonheur pour les papilles cette belle assiette 🙂 C’est original et doit être trop bon.
Gros bisous et bon week-end
J’aimeJ’aime
coucou encore une délicieuse recette que tu nous offres, bisous
J’aimeJ’aime
cette manière de cuisiner les poivrons me plait énormement!
J’aimeJ’aime
Qu’elle me plait cette salade qui a l’air savoureuse à souhait ! je retiens l’idée… Bises
J’aimeJ’aime
OMG…. Comme ça va me plaire !
J’aimeJ’aime
Mais quel délice
J’aimeJ’aime