desserts·glaces

Glace à la fraise

IMG_6561

Cela fait un petit moment que j’avais envie de réaliser une glace au lait concentré après en avoir vu plusieurs, et notamment sur le blog de Corinne, Mamou & Co. Je dois dire que je n’ai pas été déçue !! Elle est très bonne et bien plus rapide à faire qu’une glace classique à base de crème anglaise. J’avais déjà essayé celle façon cheesecake à la fraise ( ici ), il ne me restait plus qu’à l’essayer version lait concentré !! Rien à voir avec une glace industrielle ….   J’ai également rajouté une partie de mes fraises en coulis, le goût est incomparable !!

Pour 6 à 8 personnes

Pour la glace
– 300 gr de fraises
– 200 gr de lait concentré sucré
– 2 yaourts à la grecque

Pour le coulis
– 200 gr de fraises
– 4 cuil. à soupe de sucre

Laver les fraises et les équeuter.

Dans le bol du blender, déposer les fraises et ajouter le lait concentré ainsi que les 2 yaourts. Mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène.

Verser dans la sorbetière et faire prendre.

Pendant ce temps, préparer le coulis. Laver les fraises restantes, les couper en morceaux et les mixer avec le sucre.

Lorsque la glace est prise, la verser dans un récipient et bien mélanger avec le coulis. Mettre au congélateur.

La sortir environ un quart d’heure avant la dégustation.

IMG_6547

IMG_6556IMG_6562

21 commentaires sur “Glace à la fraise

  1. je n’achète jamais de glace aux fraises ni yaourt ça ne passe pas j’ai même horreur de ça, j’ai l’impression que c’est du chimique, par contre du fait maison je dis oui et ta glace est parfaite et m’a l’air bien bonne, bises

    J’aime

  2. À essayer …!!!!
    Voilà mon sorbet fraise : volume pour volume de fraises mixées dans le blender et de sirop de sucre saturé refroidi bien sur( 800g de sucre et 500g d’eau : chauffer et stopper au premier bouillon ) .ajouter un jus de citron. Mettre en sorbetiere.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.