Encore un colombo de veau me direz-vous, puisque j’en ai publié un il n’y a pas si longtemps !! Je suis d’accord, mais celui-ci est complètement différent !! L’alliance du veau, des épinards et d’un bouillon très parfumé et délicat en font un plat très goûteux et très léger, à déguster sans modération !!
Pour 4 personnes
– 1 filet mignon de veau d’environ 700 grammes
– 500 grammes d’épinards frais ou surgelés
– 2 oignons
– 20 cl de bouillon de volaille
– 1 cuil. à soupe de poudre à colombo ou de curry
– 3 à 4 cuil. à soupe de crème fleurette
– 1 piment antillais ou 1/2 cuil. à café de piment d’espelette (plus doux)
– huile de tournesol
– sel, poivre
Peler les oignons, les émincer et les faire revenir doucement dans une cocotte avec 1 cuillerée à soupe d’huile de tournesol pendant 5 minutes.
Couper la viande en morceaux et la faire revenir dans la cocotte avec les oignons. Saupoudrer de colombo en remuant, verser le bouillon de volaille, saler et poivrer. Ajouter le piment, couvrir et laisser mijoter environ 30 minutes.
Rajouter alors les épinards lavés s’ils sont frais, ou décongelés s’ils sont surgelés ainsi que la crème. Poursuivre la cuisson 15 minutes.
Servir aussitôt, éventuellement accompagné de riz. Si il y a trop de bouillon, faire réduire à feu doux pendant quelques minutes supplémentaires. Mais ce bouillon est tellement bon que ce serait dommage !!
Après avoir testé ta recette de soupe poireau, patate douce et haddock, j’ai tenté ce midi cette recette ! Elle est également délicieuse et très parfumée !
Cependant, je n’ai utilisé la moitié des épinards,ce qui suffit amplement
Merci à toi pour toutes ces belles recettes !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Lucie, un retour qui me fait à nouveau très plaisir ! Pour les épinards, je les adore et j’ai peut-être tendance à trop en mettre …. En tout cas, merci pour tes commentaires !! Très bonne journée
J’aimeJ’aime