Pâtes au pesto d’épinards et crevettes

IMG_8604

Je ne fais pas souvent de pâtes, je suis plutôt riz et c’est un tort !! Je m’aperçois qu’en plus je suis aussi plutôt fruits de mer, et là encore je vais vous proposer une recette avec des crevettes … On ne se refait pas !! Je participe avec cette recette au thème du mois de mars « et si on se la jouait à l’italienne » de Cuisine à Thème organisé par Claudine et Cathy. C’était donc des pâtes sous toutes les formes et à toutes les sauces, de quoi se faire plaisir !! Je suis partie sur des pâtes artisanales au pesto, j’ai un faible pour le pesto … mais de pousses d’épinards pour changer, et de belles crevettes. Ce fut délicieux !! A refaire sans hésitation …

cuisinec3a0thc3a8me8-e1448985770550

Pour 4 personnes

– 400 grammes de pâtes courtes (straccetti dans cette recette)
– 500 gr de crevettes cuites
– huile d’olive
– 1 poignée de pousses d’épinards
– sel

Pour le pesto
– 200 gr de pousses d’épinards
– 1 gousse d’ail écrasée
– 50 gr de parmesan fraichement râpé
– 20 gr de pignons de pin
– 8 cl d’huile d’olive

Préparer le pesto. Dans le mixeur, mettre le parmesan râpé, la gousse d’ail, les pignons de pin et l’huile d’olive. Mixer jusqu’à l’obtention d’une crème, puis ajouter les épinards en deux fois. Réserver.

Porter à ébullition un grand volume d’eau salée. Faire cuire les pâtes al dente en suivant le temps de cuisson indiqué sur l’emballage. Egoutter.

Décortiquer les crevettes pendant la cuisson des pâtes.

Dans une sauteuse, faire chauffer une à deux cuillerées à soupe d’huile d’olive, puis y mettre les crevettes à cuire à feu vif environ deux minutes en remuant. Rajouter les pâtes, bien mélanger pour bien les imprégner. Hors du feu, rajouter le pesto et la poignée de pousses d’épinards. Bien mélanger.

Servir très chaud avec du parmesan.

IMG_8610IMG_8608IMG_8609

 

38 réflexions au sujet de « Pâtes au pesto d’épinards et crevettes »

  1. Merciiiii ! Ma brigitte c’est hyper gentil de l’avoir publiée sur cuisine a thème. C’ewt un magnifique plat de pâtes. Tu as voulu me faire plaisir en y ajoutant des crevettes 😃😃 je plaisante je sais que tu les aimes autant que moi !! On a bon goût que veux tu ! Gros bisous bonne soirée brigitte.

    J'aime

    • Même si je suis un peu débordée ce mois-ci (et le mois prochain n’en parlons pas, nous changeons toute la cuisine, tu sais ce que c’est ….), je ne pouvais pas passer à côté !! Je dois dire que je me suis régalée, avec ces belles crevettes !! Et oui on a bon goût ….. Gros bisous Claudine et très bonne soirée

      Aimé par 1 personne

      • Tu es trop gentille ! Il ne fallait pas si tu refais ta cuisine je comprends ! Ca m’ennuie de devoir arrêter cuisine a theme pour des personnes comme toi mais il y en a peu ! Je suis d’autant plus sensible a ton geste ❤❤❤❤❤

        J'aime

  2. hummmmmmmmm bon ça !!!!!! je suis fan ma brigitte 🙂 mes filles sont pas très pesto parce qu’elles sont pas accro au basilic, toutefois ta version épinards devrait passer comme une lettre à la poste car elles aiment ce légumes 🙂 chez nous c’est le contraire on est plus pâtes que riz mais tout comme toi fruits de mer on adore 🙂 je note ta recette
    des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s