Salade cuite aux tomates et poivrons

IMG_2491

En ce moment, c’est salade tous les jours !! Alors pour changer un peu, j’ai repris l’idée de la classique tomates/mozza, mais avec des tomates et des poivrons rôtis au four. Je leur ai rajouté de la stacciatella de burrata, une merveille de fromage que j’ai découvert cette année, un mélange de burrata et de crème fraîche, j’adore !! Un peu de basilic, et voilà … une petite salade pleine de saveurs !!

Poivrons et tomates sont de saison, je l’ajoute donc à Cuisinons de saison en juillet.

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Pour 2 personnes

– 600 gr de tomates
– 3 poivrons rouges
– 150 gr de stracciatella de burrata ou de burrata
– un petit bouquet de basilic
– 1 cuil. à soupe de cassonade
– huile d’olive
– vinaigre balsamique blanc
– sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Laver les poivrons, les couper en deux et les épépiner. Les déposer sur une plaque à four côté coupé contre la plaque et enfourner jusqu’à ce que la peau ait noirci. Les mettre dans un sac plastique et les laisser refroidir.

Descendre la température du four à 150°. Laver les tomates, puis les couper en quartiers. Les déposer dans un plat, saler, poivrer et  saupoudrer de cassonade. Arroser d’un beau filet d’huile d’olive et enfourner pour 40 minutes environ. Laisser refroidir.

Pendant la cuisson des tomates, enlever la peau des poivrons et les couper en lanières. En général, j’en prépare plus car ils se conservent très bien au frais recouverts d’huile d’olive.

Quand les tomtates ont refroidi, les mélanger dans un saladier avec les poivrons, la stracciatella et le basilic que l’on aura ciselé. Verser 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique et autant d’huile d’olive, rectifier l’assaisonnement si besoin.

IMG_2495IMG_2496IMG_2494

 

20 réflexions au sujet de « Salade cuite aux tomates et poivrons »

  1. Oh ! là tu me prends par les sentiments car effectivement confis ainsi ce doit être encore meilleur qie crus ! Et puis manger toujours des crudités on fini par être dérangés ! c’est pourquoi cuire des légumes et les faire en salade c’est bien mieux !! Je le fais souvent et pourtant je n’ai jamais eu cette belle idée alors un grand merci brigitte !! Je suis ravie de l’inscrire à cuisinons de saison ! gros bisous

    J'aime

  2. Excellente idée ! C’est vrai que ça change des salades classiques. Mon mari est friand de la classique tomate mozza donc à mon avis il va kiffer si je lui prépare ça 🙂 Merci pour l’inspiration 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s