Souris d’agneau aux légumes de printemps

IMG_5048

J’avais deux belles souris d’agneau achetées chez Farmily à Bayonne, mon magasin de producteurs préféré 😊 et de bons légumes de saison. Il ne restait plus qu’à tout réunir dans une belle cocotte avec un chouya d’épices pour se régaler. J’ai bien sûr ressorti ma cocotte warmcook, idéale pour ce genre de cuisson, car en plus de cuire à l’étouffée, elle permet de dorer la viande même avec le couvercle, sans compter qu’elle est ultra légère !! Et je précise que je ne suis pas sponsorisée ….

Je rajoute cette recette à Cuisinons de saison en juin.

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Pour 4 personnes

– 2  belles souris d’agneau
– 1 douzaine de pommes de terre nouvelles
– 1 botte de carottes fanes
– 200 gr de petits pois écossés
– 200 gr de pois gourmands
– 1 petit bouquet de coriandre
– 1 cuil. à café de cannelle
– 1 cuil. à café de gingembre
– 1 cuil. à café de pimenton de la vera (ou paprika fumé)
– huile d’olive
– sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Déposer les souris d’agneau dans la cocotte, saler, poivrer et ajouter la moitié des épices sur la viande. Arroser d’un filet d’huile d’olive et ajouter, si vous n’avez pas de cocotte warmcook, un petit verre d’eau. Couvrir.

Enfourner pour 1 heure de cuisson.

Pendant ce temps, préparer les légumes. Laver les pommes de terre nouvelles en gardant la peau, puis les couper en deux dans la longueur.

Eplucher les carottes et les couper en tronçons assez épais.

Faire cuire les pois gourmands à part dans une casserole d’eau bouillante salée. Egoutter et réserver.

Au bout de l’heure de cuisson, sortir la cocotte, ajouter les pommes de terre, les carottes et les petits pois ainsi que le reste des épices. Bien mélanger et rajouter un peu d’eau. Couvrir la cocotte et enfourner à nouveau pour 30 minutes.

Ajouter enfin les pois gourmands et poursuivre la cuisson 10 minutes. Les souris d’agneau doivent être bien tendres.

Ciseler la coriandre, puis la rajouter à la cocotte avant de servir.

IMG_5052IMG_5050IMG_5056IMG_5053

13 réflexions au sujet de « Souris d’agneau aux légumes de printemps »

  1. Oh là là même quand tu est partie tu continues de me faire saliver ! il va être midi en plus alors forcément ça me donne terriblement faim ! Tu sais à quel point je suis fan de ce type de plat ? Je vais aller regarder ce que je trouve sur google concernant ta cocotte warmcook ! Pour les tajine j’ai ce qu’il me faut mais j’avais une super cocotte en néoflam que j’avais payée hyper cher et qui comme ta cocotte était super légère (un gros plus pour moi) et je l’ai faite cramée il y a peu. j’ai pu tout retirer sans problème mais depuis elle attache alors qu’avant jamais… maintenant elle vaut 250 euros, alors si je peux trouver moins cher… Merci Brigitte !! aujourd’hui la pluie s’est arrêtée. Ce n’est pas le grand bleu mais bon par rapport à ces jours derniers on prend ! gros bisous et merci beaucoup d’avoir publié ce super plat pour cuisinons de saison !

    J'aime

  2. Moi aussi j’adore ce genre de plat…les parfums se diffuses dans toute la maison et le jus de cuisson permet d’obtenir de beaux légumes ayant une cuisson bien tendre. Y mettre des pommes de terre; Un régal. Un repas complet facile et pratique !
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

  3. je crois bien que le souris d’agneau est mon morceau de viande favoris et pourtant je n’en ai encore jamais cuisiné… Préparés ainsi cela doit être fort goûteux ! joli recette ! des bises et bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s