légumes et légumineuses·pizza

Flamenküche aux asperges

IMG_5194

Il me restait une pâte à flamenküche que j’avais congelée, une botte d’asperges vertes assez fines, alors pourquoi pas une flamenkuche aux asperges …. La garniture est conséquente, une pour deux suffit amplement !

Je rajoute cette recette à Cuisinons de saison en juin.

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Pour 2 personnes

– 1 pâte à flamenkuche
– 1 botte d’asperges vertes
– 100 gr de fromage blanc
– 150 gr de chèvre frais
– 1 cuil. à soupe de pignons de pin
– piment d’espelette
– sel, poivre

Nettoyer les asperges, les éplucher éventuellement, et ôter le bout. Les faire cuire dans un grand volume d’eau salée pendant 10 minutes environ. Les égoutter.

Préchauffer le four à 240°.

Mélanger le fromage blanc avec 75 gr de chèvre frais, saler et poivrer.

Etaler cette préparation sur la pâte, puis répartir les asperges. Recouvrir du reste de fromage de chèvre coupé en morceaux et des pignons de pin. Saupoudrer d’une pincée de piment d’espelette et enfourner pour 10 minutes.

Servir bien chaud.

IMG_5197IMG_5196IMG_5201

15 commentaires sur “Flamenküche aux asperges

  1. Sais tu ma Brigitte que tu as toujours de bonnes idées ? ça fourmille dans ta petite tête !! Je crois que c’est vraiment le signe des très bonnes cuisinières, et je sais que tu l’est ! C’est bon la flammenkueche, l’ajout de ces asperges ne pouvait qu’être qu’un plus ! merci de l’avoir dédiée à cuisinons de saison !!
    PS : j’ai pensé à toi ce matin : c’était le déluge ici et ne me suis dit que tu avais choisi la bonne semaine pour partir d’ici !! gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.