apéros·légumes et légumineuses·plats végétariens

Houmous aux fèves

Houmous aux fèves

Avec ce temps estival, on a envie de déjeuner au jardin, d’apéro sur la terrasse, envie de se faire plaisir et de profiter tout simplement …. Et chez moi bien sûr, le plaisir passe évidemment par la table, envie de se régaler et de régaler les siens, ou encore les amis 😊 . Et pour se régaler autour d’un petit apéro gourmand, quoi de mieux qu’un bon houmous ! Pas de pois chiches, mais des fèves fraîches (ou surgelées quand on a la flemme) mais les fraîches c’est quand même bon et c’est de saison, alors on en profite, et pour y goûter, on passe à la recette 😛 .

Une recette que je rajoute à Cuisinons de saison.

Pour 4 personnes

  • 1 kg de fèves à écosser
  • 1 bouquet de coriandre
  • 1 bouquet de menthe
  • 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 1 citron
  • 1 grosse cuil. à soupe de tahini (purée de sésame)
  • sel, poivre

Ecosser les fèves. Amener une casserole d’eau salée à ébullition. Faire cuire les fèves 2 à 3 minutes. Les égoutter puis les passer sous l’eau froide. Les peler.

Les déposer ensuite dans le bol du mixeur avec l’huile d’olive, le jus d’un demi citron, les feuilles d’une quinzaine de brins de coriandre, les feuilles de 5 brins de menthe et le tahini. Saler et poivrer, puis mixer jusqu’à la consistance voulue.

Servir avec des croûtons, ou encore de la fougasse …

Houmous aux fèves
Houmous aux fèves
Houmous aux fèves

24 commentaires sur “Houmous aux fèves

  1. Eh bien ma Brigitte je veux bien venir prendre l’apéro chez toi !! j’adore les tartinades et celles ci est fort originale et bien gourmande ! C’est une super façon d’illustrer les fèves sur cuisinons de saison ! merci beaucoup !
    Oui nous avons un temps merveilleux mais je crois que ça se gâte bientôt alors profite bien de ton dimanche ! gros bisous

    J'aime

  2. Si il reste une place autour de la table de jardin… j’arriiiiive pour déguster moi aussi un toast tout en sirotant un p’tit verre en papotant avec tout le monde 🙂
    Belle journée. Bizh. Viviane

    J'aime

  3. aujourd’hui j’ai trouve des fèves c’est la première fois que j’en trouve des fraîches dans ma région je vais en acheter pour en faire du houmous c’est trop bon et original
    bisous Brigitte

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.