
En général, j’achète du poulpe cuit sous vide, mais n’en trouvant pas en ce moment, j’ai acheté du calamar géant, et ce n’est finalement pas mal du tout 😊 . Pour changer de ma salade de poulpe à la portugaise ( ici ), j’ai opté pour une salade de pommes de terre, et je dois dire qu’entre les deux, mon coeur balance … Tout aussi bon ! Je n’en dirais pas plus, on passe à la recette.
Je partage cette recette avec Cuisinons de saison.

Pour 4 personnes
- 400 gr de tentacules de calamar géant cuit sous vide
- 8 pommes de terre roseval
- 2 petits oignons frais
- 1/2 tomate (jaune ici)
- 1 petit bouquet de coriandre
- le jus d’1/2 citron jaune
- huile d’olive
- piment d’espelette
- sel, poivre
Laver les pommes de terre puis les plonger dans une casserole d’eau froide salée jusqu’à ce qu’elles cuites (environ 15 minutes). Ou encore les déposer dans un cuit vapeur pour four micro-ondes et les faire cuire 8 minutes environ à puissance maximale. Les laisser ensuite tiédir, les éplucher et les couper en rondelles.
Eplucher les oignons, les émincer finement et les faire tremper 10 minutes dans un bol d’eau froide additionné d’une cuillerée à soupe de vinaigre.
Rincer les tentacules, puis les couper en rondelles.
Laver la tomate, la tailler en petits morceaux. Laver la coriandre, la ciseler.
Mélanger dans un saladier les tentacules de calamar, la tomate, la coriandre et le jus de citron, saler et poivrer. Ajouter 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, bien mélanger. Réserver 30 minutes au frais.
Dans un grand plat de service, déposer les pommes de terre en rondelles, rectifier l’assaisonnement en sel selon la cuisson, puis ajouter les oignons et le mélange précédent. Rajouter une à deux cuillerées à soupe d’huile d’olive, bien mélanger le tout. Saupoudrer d’une cuillerée à café environ de piment d’espelette.




Quelle bonne idée, j’aime beaucoup les calamars, ta salade me plait
Bonne idée
J’aimeJ’aime
Oh voilà une très belle salade ça fait longtemps que je n’ai pas cuisiner de calamars tu me donnes envie
Bonne journée bisous
J’aimeJ’aime
Alors moi mon coeur ne balance pas, autant j’aime le calamar, autant je déteste le poulpe, par conséquent c’est cette salade qui me plait le plus ! Ce doit être délicieux et je me demande pourquoi ne n’ai pas eu cette idée. Heureusement que tu es là. Je la mets de côté ! Il faut juste que je trouve des calamars frais car moi je ne les achète pas sous vide déjà cuit (j’avais été déçue par un achat, ce doit être en fonction des marques…) merci brigitte de l’offrir à cuisinons de saison ! gros bisous ! on respire hein ! ca fait du bien !
J’aimeJ’aime
une jolie salade mais pas fan de calamars
très bon après-midi gros bisous
J’aimeJ’aime
Moi pour le coup.j,aime beaucoup je devrais m’y mettre car il,y longtemps queue n’en point fait alors je note merci bonne soiree
J’aimeJ’aime
Alors là je ne peux qu’être conquise. Que ce soit les calamars ou le pulpe je dis oui oui oui et oui et attention à toutes les sauces. Et cette salade de pommes de terre oh qu’elle est alléchante.
J’aimeJ’aime
J’ai juste envie de me servir, une jolie salade bien présentée. Bisous
J’aimeJ’aime
J’adore ta salade ! Que ça soit du poulpe ou du calamar, j’en suis très friande.
bisous
J’aimeJ’aime
Avec des pommes de terre tu penses bien que ça m’intéresse mon homme en est fada bisous
J’aimeJ’aime
Mais quelle merveille !!!! Ça me rappelle Madrid.
J’aimeJ’aime
J’adore les calamars ! Je me suis faite plaisir à en manger sous toutes les formes lors de mes dernières vacances en Sicile.. Mais pas en salade de pommes de terre. C’est une recette qui va devoir se faire vite à la maison !
J’aimeJ’aime
Elle me plait bien cette salade surtout avec l’ajout du calamar
bisous ma Brigitte
J’aimeJ’aime
Je profite que mes deux petites filles dorment encore pour passer sur les blogs !
Je vous souhaite une belle journée !
Bisous de nous deux
J’aimeJ’aime