plats·viandes

Curry wurst à la bière et aux poireaux

Curry wurst

Une recette qui était restée dans mes archives. Lorsque mon amie Martine (du blog Kilomètre-0) l’avait partagée, j’avais immédiatement été séduite par ce curry, surtout que je venais d’acheter de très bonnes saucisses artisanales. Elle avait elle-même repris une recette du site Cuisine à l’Ouest avec lequel j’ai eu l’occasion de collaborer sur certains partenariats de produits bretons, qui a « bretonnisé » ce plat très apprécié en Allemagne, l’original étant préparé à la sauce tomate ou au ketchup. Je ne connais pas pour ma part la version allemande, mais la bretonne est absolument délicieuse ! J’ai fait un mix des deux recettes …. Martine ayant un super four vapeur que je n’ai pas ☹️ .

Je partage cette recette avec Cuisinons de saison.

Pour 2 personnes

  • 2 saucisses
  • 2 poireaux
  • 1 oignon de Roscoff
  • 10 cl de crème légère
  • 10 cl de bière blonde
  • 1 cuil. à café de curry doux
  • sel, poivre
  • huile neutre (tournesol pour moi)

Peler et émincer les poireaux et l’oignon, puis les faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes, en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, faire revenir les saucisses dans une seconde poêle. Une fois dorées, les couper en deux dans la longueur pour qu’elles cuisent et dorent uniformément.

Ajouter alors la bière, la crème et le curry. Ajouter le mélange poireaux/oignon et faire réduire le tout pendant quelques minutes.

Servir bien chaud avec du riz.

Curry wurst

23 commentaires sur “Curry wurst à la bière et aux poireaux

  1. Entre les oignons, les poireaux et le curry il est bien certain qu’avec de super saucisses ce plat ne peut qu’être excellent ! Sans aucune autre pensée que celle que je vais me régaler avec ce plat, je passerais bien à table chez toi !! merci de dédier ce plat à cuisinons de saison !! gros bisous

    J'aime

  2. Il me plaît ce plat. J’ai l’habitude de cuire mes saucisses au four pour qu’elles cuisent bien à cœur et je me demande si je ne pourrai pas adapter ce plat au four. En fait quand j’étais petite j’avais contrairement à maintenant un appétit très capricieux en particulier un rapport difficile avec la viande. Et ma mère achetait toujours des grosses saucisses qu’elles faisaient griller mais elles n’étaient jamais assez cuites à mon goût qu’elle horreur pour moi !! . Alors pendant longtemps ces saucisses ont été bannies de ma cuisine et maintenant quand j’en cuisine c’est toujours au four. Voilà la petite histoire de ma vie 😉 bises

    J'aime

  3. Coucou.
    Alors moi quand je vois curry je ne peux que m’arrêter sur la recette 🙂 avec des poireaux… j’imagine que c’est délicieux. Tu as eu une bonne idée de couper les saucisses, je les préfère aussi quand elles sont bien cuites au milieu. Elle est très tentante cette recette… humm !!
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous.

    J'aime

  4. Merci pour ton gentil clin d’oeil Brigitte. Ca m’avait fait le même effet quand Pierre l’avait publié dans Cuisine à l’Ouest. J’en ai un super souvenir gourmand. Ca me donnerait presque envie d’en refaire 🙂 Gros bisous Brigitte

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.