crèmes et panna cotta·desserts·fruits

Panna cotta coco aux kumquats confits

Panna cotta coco et kumquats confits

C’est la pleine saison des agrumes, et depuis que j’ai découvert ces kumquats, j’en ai toujours un petit pot au réfrigérateur. Ils se conservent parfaitement bien au frais une fois confits. Donc après mes mini bundt cakes à la ricotta et mon cake noix de coco et kumquats, voici un petit dessert vite fait, mis à part bien évidemment le temps de repos, et délicieux.

Un petit dessert pour Cuisinons de saison.

Pour 4 personnes

  • 25 cl de lait de coco
  • 35 cl de crème fleurette
  • 50 g de sucre de canne blond
  • 2 1/2 feuilles de gélatine
  • kumquats confits (recette ici)

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide.

Dans une casserole, faire chauffer le lait de coco avec la crème liquide et le sucre de canne. Amener à ébullition.

Hors du feu, rajouter les feuilles de gélatine essorées, remuer pour bien les dissoudre. Verser dans quatre verrines. Laisser refroidir avant de mettre au frais pour 4 heures environ.

Au moment de servir, rajouter quelques kumquats confits ainsi qu’un peu de sirop de conservation des agrumes.

Panna cotta coco et kumquats confits
Panna cotta coco et kumquats confits
Panna cotta coco et kumquats confits
Panna cotta coco et kumquats confits

32 commentaires sur “Panna cotta coco aux kumquats confits

  1. Avec le confinement je n’en ai pas achetés des Kumquat cette année ! Je fais normalement de la confiture avec. Cette idée de panna cotta est comme toujours une superbe idée que tu as eue ! Merci de l’offrir à cuisinons de saison ma Brigitte ! gros bisous

    J’aime

  2. J’adore les kumquats confits. J’avais bien essayé d’en faire il ya quelques années mais j’avais été bien déçue car ils n’avaient pas garder leur forme ronde et dodue. J’ai été voir ta recette et je me dis que je n’avais peut être pas fait toutes tes étapes il faudrait que je prenne mon courage à 2 mains et ressaye. Avec ces panna cotta c’est top etbça pourrait être bien aussi avec du riz au lait. Dommage le temps de cuire des kumquats ça ne sera pas pour de week-end. Bisous

    J’aime

  3. J’ai découvert ces petits agrumes il y 3 ou 4 ans et j’adore, je les mange même tels quels, et j’ai même acheté un petit arbre, j’espère qu’il donnera. Ta panna cotta doit être un délice. Bon dimanche Brigitte gros bisous.

    J’aime

  4. Elle est très originale ta recette et sûrement délicieuse! les kumquats « quinotos » en argentin me rappellent mon enfance! Non parce que je les mangeais mais parce que il y avait un petit arbre dans mon jardin et il était témoin de tous mes jeux d’enfant! Gros bisous!

    J’aime

  5. J’aime beaucoup les panna cotta, je n’en ai jamais mangées aux kumquats, je me serais laissée facilement tentée 🙂 Et oui, même pas un minimum de résistance chez toi 🙂 Gros bisous Brigitte

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.