plats végétariens·salades

Salade tiède de courgettes, pesto et burrata

Salade tiède de courgettes, pesto et burrata

Voilà une salade que j’ai faite et refaite cet été, elle est parfaite !! Rapide et savoureuse, quoi de mieux en été. Il était donc temps que je me décide à prendre des photos et que je la partage, nous sommes déjà à la mi-août 🤔. J’ai d’ailleurs programmé trois autres recettes pour cette semaine, n’étant pas trop dispo les jours qui viennent, je ne voudrais pas garder ces recettes très estivales dans mes archives, il est toujours mieux de les partager lorsque le goût est encore là !! Pour celle-ci, je choisis toujours de petites courgettes bien fermes, et j’ai toujours un peu de pesto au frigo, il se conserve très bien. Quant au basilic, c’est celui du jardin …

Pour 4 personnes

  • 6 petites courgettes
  • 1 burrata
  • 3 cuil. à soupe de pesto (recette ici)
  • 1 cuil. à soupe bombée de pignons de pin
  • quelques feuilles de basilic
  • huile d’olive
  • sel, poivre

Préparer le pesto.

Laver les courgettes. Les couper en rondelles.

Verser un filet d’huile d’olive dans une poêle, la faire chauffer, puis y faire revenir les rondelles de courgettes quelques minutes en les retournant régulièrement, elles doivent rester fermes.

Lorsqu’elles sont cuites mais encore fermes donc, rajouter 2 à 3 cuillerées à soupe de pesto, bien mélanger et réserver. Rectifier l’assaisonnement si besoin avec sel et poivre.

Faire dorer les pignons dans une poêle à sec.

Ciseler les feuilles de basilic si elles sont grosses.

Verser les courgettes dans le plat de service, déposer la burrata en la déchirant légèrement au centre, ajouter un peu de pesto sur le fromage, les pignons et les feuilles de basilic. Terminer par un petit filet d’une bonne huile d’olive.

Salade tiède de courgettes, pesto et burrata
Salade tiède de courgettes, pesto et burrata
Salade tiède de courgettes, pesto et burrata
Salade tiède de courgettes, pesto et burrata

14 commentaires sur “Salade tiède de courgettes, pesto et burrata

  1. Coucou Brigitte.
    C’est un vrai régal cette recette. Cette année notre pied de courgettes n’a rien donné, il n’a pas aimé la chaleur du coup on en mange un peu moins. Cette salade doit être vraiment délicieuse, c’est tout ce que j’aime. Merci de l’avoir partagé. Bonne semaine à toi. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Hummm j’adore, comme toi, je préfère les petites mais ma productrice m’en met des grosses souvent car je passe mes commandes sur Internet et elle me prépare mon panier. J’ai un pied de courgette qui ne donne que des minis lui. Il faut que je profite d’en avoir trois ou quatre pour faire ta recette, elle est terriblement gourmande. Comme quoi, on se régale avec les repas végé. Tu es dans une période courgette Brigitte 🙂 Gros bisous, bonne soirée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.