entrées·tartes salées

Tartelettes au boudin blanc et confit d’oignons

IMG_2721

J’ai réalisé cette petite entrée il y a quelques jours avec un bon boudin blanc qui patientait sagement dans mon frigo … C’est une entrée assez festive qui pourrait, pourquoi pas, avoir sa place sur une table de fin d’année. On peut le choisir aromatisé, truffé, etc… Le mien était nature et ce fut délicieux ainsi !!

Pour 3 tartelettes

– 1 rouleau de pâte feuilletée
– 100 gr de confit d’oignons en bocal
– 3 boudins blancs
– salade de roquette et mâche
– herbes fraîches (ciboulette, coriandre, persil …)
– huile d’olive
– crème balsamique
– sel, poivre

Préchauffer le four à 180° (th 6).

Découper dans la pâte feuilletée 3 cercles d’environ 15 cm de diamètre (j’ai utilisé un gros bol pour la découpe), en les gardant sur le papier de cuisson.

Badigeonner ces cercles de confit d’oignons. Découper le boudin en tranches pas trop fines, et les disposer sur le confit. Saler, poivrer, les déposer avec le papier de cuisson sur une plaque allant au four.

Enfourner pour 15 minutes.

Pendant ce temps, mélanger les salades et les herbes ciselées.

Au moment de servir, ajouter sur les tartelettes la petite salade et assaisonner de quelques gouttes de crème balsamique et d’huile d’olive.

C’est vite fait et c’est délicieux !! Il ne faut pas hésiter à les manger bien chaudes, avec le contraste du croustillant de la pâte feuilletée et le moelleux du boudin.

IMG_2714

IMG_2709

Un commentaire sur “Tartelettes au boudin blanc et confit d’oignons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.