crèmes et panna cotta·desserts·fruits

Verrines mousse de coco, mangues et coulis passion

IMG_3943

J’ai trouvé cette jolie mousse sur le blog S comme Soeurs, le blog de deux soeurs qui font notamment de superbes gâteaux et autres desserts. Je l’ai adapté au niveau des proportions et omis quelques ingrédients. J’avais cependant fait un copier coller de cette recette au moment des fêtes, et tout le monde s’était régalé. J’ai donc voulu la refaire en la simplifiant un peu. Et bien, résultat, tout aussi bon !!

Pour 4 verrines Pour la mousse coco

– 170 gr de mascarpone
– 20 cl de crème de coco
– 60 gr de blanc d’oeuf (2 oeufs)
– 60 gr de sucre
– 2 feuilles de gélatine

Pour le coulis aux fruits de la passion
– 4 fruits de la passion
– 75 ml de jus d’orange
– 20 gr de sucre
– 1/2 cuil. à café de maïzena
– 1 cuil. à soupe d’eau Pour la salade de mangues
– 1 grosse mangue
– 1 cuil. à soupe de cassonade

Copeaux de noix de coco pour décorer.

Commencer par la salade de mangues. Peler la mangue puis la couper en petits morceaux. Saupoudrer de la cuillère à soupe de cassonade, mélanger, puis répartir cette salade dans les 4 verrines. Mettre au frais.

Pour la mousse coco, commencer par faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Prélever un peu de crème de coco que l’on fera chauffer plus tard pour faire dissoudre la gélatine.

Dans le bol du robot, battre le mascarpone avec le reste de la crème de coco et la moitié du sucre. Monter les blancs en neige, et lorsqu’ils sont déjà bien fermes, incorporer le sucre restant en continuant à fouetter quelques minutes.

Faire chauffer la crème de coco réservée, et y faire dissoudre les feuilles de gélatine. L’incorporer au mélange mascarpone lorsqu’elle aura tiédi. Incorporer enfin les blancs en neige délicatement.

Répartir la mousse sur la salade de mangues dans les verrines, et mettre au frais à nouveau pour quelques heures.

Pendant ce temps, préparer le coulis. Prélever la pulpe des fruits de la passion à l’aide d’une petite cuillère. Déposer cette pulpe avec le jus d’orange et le sucre dans une casserole. Porter à ébullition. Délayer la maïzena dans la cuillère à soupe d’eau puis l’incorporer au coulis en fouettant. Faire épaissir sur feu doux. Réserver.

Au moment du service, répartir le coulis sur chaque verrine et saupoudrer de copeaux de noix de coco. Servir très frais.

IMG_3946 IMG_3956

IMG_3962

5 commentaires sur “Verrines mousse de coco, mangues et coulis passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.