Marre de la sempiternelle salade de carottes râpées mais quand même l’envie d’une super petite salade ?
J’ai la recette ad hoc !! De belles carottes tout juste revenues gardant un peu de leur croquant mais tout en étant moelleuses, du cumin, de la coriandre fraîche, et voilà …..
Pour 4 personnes
– 2 bottes de carottes fanes (ou 8 belles carottes)
– 1 gousse d’ail
– 2 cuil. à café de cumin en poudre
– 1 pincée de piment d’espelette
– 1 bouquet de coriandre fraîche
– 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
– sel
Eplucher les carottes et les couper en rondelles.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, et les faire revenir pendant 10 minutes à feu moyen en rajoutant la gousse d’ail épluchée et écrasée, le cumin et le piment d’espelette. Saler.
Après 10 minutes, ajouter dans la poêle 1/2 verre d’eau, couvrir et laisser cuire à nouveau 10 minutes. Laisser ensuite refroidir.
Au moment de servir, mettre dans le plat de service et ajouter 3 bonnes cuil. à soupe de coriandre ciselée.
Bon appétit