Cheesecake glacé à la fraise et au citron vert

IMG_5905

Il y a quelques jours, j’avais comme une envie de cheesecake aux fraises. D’une part parce que je suis une grande fan de cheesecakes, mais aussi parce que des fraises, je pourrais en manger tous les jours !! Mais, parce qu’il y a un mais, le cheesecake c’est frais mais avec les grosses chaleurs, j’avais envie d’encore plus de fraîcheur. Je suis donc allée faire un tour sur internet et plus spécialement sur le superbe blog de Linda Lomelino « Call me a cupcake ». Et c’est là que j’ai trouvé ce que je cherchais, un cheesecake glacé !! Une petite merveille de douceur ….

Pour 8 personnes

– 150 gr de biscuits « digestive »
– 60 gr de beurre
– 200 gr de fraises
– 160 gr de sucre
– le jus et le zeste d’un citron vert
– 250 gr de mascarpone
– 300 gr de fromage type philadelphia
– 40 cl de crème épaisse
– quelques fraises pour la décoration

La veille, faire fondre le beurre au micro-ondes. Ecraser les biscuits ou les mixer puis les mélanger avec le beurre fondu.

Tapisser un moule à charnière d’une feuille de papier sulfurisé découpée au diamètre du fond, puis déposer le mélange biscuits beurre en le tassant bien. Le mettre au congélateur le temps de la préparation.

Dans un blender, mixer les fraises lavées et équeutées avec le sucre, le jus de citron vert et les 3/4 du zeste afin d’obtenir une purée bien lisse.

Dans le bol du robot, mélanger au fouet le mascarpone, le fromage philadelphia et la crème épaisse. Une fois le mélange bien lisse, rajouter la purée de fraises.

Récupérer le moule, verser la préparation en la lissant bien sur le dessus, couvrir d’un papier film et mettre au congélateur pour la nuit.

Sortir le cheesecake 30 à 45 minutes avant de le consommer et le décorer de fraises et du reste de zeste de citron vert.

Il me restait 2 parts que j’ai mises au frigo pour le lendemain, c’était devenu un super cheesecake crémeux à souhait !!

Avec cette recette, je participe au concours de Marion qui fête les 4 ans de son blog !!

IMG_5892

IMG_5913IMG_5915

2l9nl3k

31 réflexions au sujet de « Cheesecake glacé à la fraise et au citron vert »

  1. Coucou ! À lire cette appétissante recette il me semble qu’un moule à charnière est indispensable ? Quelle dimension ma conseilles-tu ? Bizzzzzzz et merci.

    J'aime

    • Coucou Catherine, pour le moule à charnières oui, je l’ai mis, par contre j’ai oublié de préciser le diamètre en effet (je vais le rajouter). J’ai utilisé un moule de 22 cm de diamètre. C’est une bonne taille car il est assez haut. Bisous

      J'aime

  2. Il est magnifique ton cheesecake avec des fraises et en plus glacé c’est idéal 😉
    Marion va être contente pour son concours moi aussi j’ai posté un dessert pour elle ce matin 😉 bon week-end ma belle, bisous :*

    J'aime

  3. Coucou Brigitte !! J’ai beaucoup de retard dans mes visites moi ! je n’arrête pas !
    Je m’en serais voulu de passer à côte de ce magnifique cheesecake ! le faire glacé, mais quelle bonne idée ! Je n’ai pas pour habitude de faire des cheesecakes car mon mari n’est pas trop emballé glacé je suis sûre qu’il apprécierait plus, surtout si c’est aux fraises car il est comme toi un grand fan !! Bonne semaine !! gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s