Curd à l’ananas

IMG_8868

J’aime bien les curds, souvent pour agrémenter mes yaourts ou du fromage blanc, mais aussi avec des petits sablés, ou de la brioche, c’est bien gourmand …. Pas tous les jours non plus, gare aux kilos …  Je n’avais encore jamais réalisé de curd à l’ananas, et bien c’est délicieux !! Et celui-là, ce n’était pas que pour mes yaourts !!

Pour 1 pot

– 1 ananas (ou environ 300 grammes épluchés)
– 180 gr de sucre
– 1 cuil. à soupe bombée de maïezena
– 3 jaunes d’oeufs
– 1 pincée de sel
– 90 gr de beurre doux

Eplucher l’ananas, le couper en morceaux et le placer dans un blender. Mixer pour obtenir une purée, puis filtrer à l’aide d’une passoire.

Dans une casserole, faire chauffer la purée d’ananas. Battre les oeufs, le sucre, la maïzena et la pincée de sel en fouettant bien l’ensemble. Rajouter l’ananas, puis tout remettre sur feu doux.

Continuer la cuisson environ 10 minutes en remuant constamment, jusqu’à épaississement.

Retirer du feu et ajouter le beurre. Bien mélanger, couvrir d’un film alimentaire et laisser refroidir à température ambiante, puis réfrigérer.

Il se conserve très bien au frais une bonne semaine.

IMG_8873IMG_8872IMG_8876

37 réflexions au sujet de « Curd à l’ananas »

  1. Jusqu’ici je n’ai fait que du curd citron et orange. En plus au micro ondes. C’est trop facile et moins riche. Il faudra que je teste un de ces 4 ce curd ananas ce doit etre excellent. J’adore ce fruit. Merci brigitte. Gros bisous

    J'aime

  2. pour être franche à part le curd citron je connais pas les autres variantes, déjà vu sur la blogo le curd rhubarbe et celui me plait bien 🙂 petite question, tu parles de passoire c’est bien une passoire comme pour les pâtes donc passe jus et un peu de pulpe, pas l’ustensile passoire pour passer le sucre glace ou la farine ? donc que le jus !
    des bisous
    laurence

    J'aime

  3. J’en ai fait il y a quelque temps et j’avais adoré ! Je l’avais mis en verrine avec une crème mascarpone et un crumble coco. Si il t’en reste… Mais je crois que tu l’as utilisé pour autre chose… Bonne journée, bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s