Pavlova ananas, fruits frais et crème coco

IMG_8914

Voilà donc la suite de mon curd ananas …. Une pavlova qui nous a régalés lors de mon anniversaire. Et comme la fête des mamans n’est pas loin, un joli dessert peut-être en cette occasion …. En tout cas, je le dédie à ma petite maman qui l’aurait adoré. Elle était bien gourmande, je pense que je tiens d’elle !!

Pour un disque de 20 cm (6 personnes)

Pour la meringue
– 3 blancs d’oeufs
– 100 gr de sucre
– 100 gr de sucre glace
– 1 cuil. à café de jus de citron
– une pincée de sel

Pour la crème
– 30 cl de lait de coco
– 1 cuil. à soupe de sucre glace
– 1 cuil. à soupe de kremfix
– 100 gr de mascarpone

Pour la garniture
– 4 à 5 cuil. à soupe de curd d’ananas (recette ici)
– 1 cuil. à soupe de jus d’ananas
– 250 gr de fraises (des gariguettes pour moi)
– 1 mangue
– 1 kiwi
– 1 cuil. à soupe de cassonade

La veille, penser à mettre le lait de coco au frais.

Préchauffer le four à 100°.

Commencer par la meringue. Battre les blancs d’oeufs avec la pincée de sel dans le bol du robot en augmentant progressivement la vitesse.

Ajouter 2 à 3 cuillerées à soupe de sucre et lorsque les blancs commencent à monter, rajouter peu à peu le reste de sucre en continuant à battre.

Quand la meringue est bien montée, verser le jus de citron puis le sucre glace en trois fois et battre encore environ 5 minutes.

Recouvrir une plaque de papier cuisson. Dessiner un cercle de 20 cm de diamètre et remplir ce cercle de meringue en formant un nid à l’aide d’une spatule, en remontant la meringue sur les côtés.

Enfourner pour 1 heure 15 environ. Eteindre le four en fin de cuisson et laisser la meringue refroidir à l’intérieur en entrouvrant la porte.

Laver les fraises, les couper en deux et les mettre dans un saladier avec la cassonade, réserver. Eplucher la mangue et le kiwi, les couper en tranches, réserver. Battre le curd avec le jus d’ananas.

Préparer la crème. Verser le lait de coco dans la cuve du robot et battre jusqu’à ce que la crème monte. Mélanger le kremfix au sucre glace et verser dans la crème en fouettant. Incorporer enfin le mascarpone délicatement.

Avant de servir, remplir la pavlova de crème coco, recouvrir des fruits puis du curd. Servir sans attendre. Attention, la découpe est un peu difficile …

IMG_8909IMG_8915IMG_8910.

39 réflexions au sujet de « Pavlova ananas, fruits frais et crème coco »

  1. Un dessert très frais mais délicieux j’aime beaucoup ta version
    Je t’invite à participer à un défi dont je suis la marraine et dont le thème est  » dessert anglais  » Si tu me fais le plaisir de ta participation retrouve les informations sur mon blog  » latabledeclara.over-blog.com  »
    Merci et à bientôt

    J'aime

  2. Trop trop beau, bravo
    Bon anniversaire et oui, la fête des mères est l’occasion de penser à ce qui aurait fait plaisir à nos mamans…la mienne n’aimait pas les fruits donc n’aurait pas été tentée par ton dessert mais aurait été tentée par un Paris Brest, un éclair au café ou une religieuse !
    Bisous Brigiite

    J'aime

  3. hummmmmmmm je louche dessus Brigitte 🙂 hummmmmmmmmmm j’aime tout : la meringue, tes fruits, la crème hummmmmmmmmm mais pourquoi je ne suis pas ta voisine moi, je serai venu te souhaiter un joyeux anniversaire pile poil à l’heure du dessert !!
    des bisous
    laurence

    J'aime

  4. Ohhhh ! comme elle est belle cette pavlova ! quel délice ce doit être déjà avec tous ces beaux fruits mais en plus avec ce curd ananas qui doit la parfumer à souhait ce doit être quelque chose !! Un fabuleux dessert que j’aimerais bien gouter ! Tu me fais saliver tu sais ! Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s