Crème de mangue, salade au fruit du dragon, kiwi et fruit de la passion

img_1209

A l’occasion du nouvel an chinois, je suis allée faire un petit tour dans mon supermarché chinois bien évidemment dans l’espoir d’y trouver de beaux fruits, j’avais envie d’une bonne salade de fruits exotiques. J’ai été gâtée, de belles mangues mûres à point, sucrées comme il faut et le fameux fruit du dragon (ou Pitaya), d’une couleur magnifique !! Le fruit en lui-même est très spectaculaire, sucré et frais mais à associer à d’autres fruits, sa saveur étant un peu fade. Mes mangues étaient tellement goûteuses que j’ai eu envie d’en faire une crème en l’agrémentant d’une petite salade bien fraîche … Un délice grâce bien évidemment à la qualité des fruits, mais également très léger !!

Avec mes fruits chinois, je suis encore dans les temps pour participer au « #CataCookingChallenge01 »  mais également à Cuisinons de saison en janvier !!

janvier

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Pour 4 personnes

– 1 grosse mangue bien mûre
– 30 cl de crème légère (12%)
– 1 cuil. à soupe de cassonade
– 1 cuil. à café d’agar agar
– 1/2 fruit du dragon ou pitaya
– 2 kiwis
– 2 fruits de la passion
– 1 cuil. à soupe de sucre de sucre blond

Dans le bol du blender, déposer la mangue épluchée et coupée en morceaux ainsi que 20 cl de crème et la cuillerée à soupe de cassonade. Mixer jusqu’à l’obtention d’une crème bien lisse.

Pendant ce temps, fouetter le reste de crème (soit 10 cl) avec l’agar agar, puis verser le tout dans une casserole. Faire chauffer et maintenir à petite ébullition pendant 2 minutes environ. Rajouter ensuite dans le blender avec le mélange mangue et mixer à nouveau.

Verser la crème dans 4 verrines et entreposer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Préparer la salade de fruits. Eplucher le fruit du dragon et les kiwis. Les couper en petits morceaux, et les mélanger à la cuillerée de sucre. Couper les fruits de la passion en deux, et rajouter l’intérieur à la salade de fruits. Bien mélanger et garder au frais.

Au moment de servir, déposer sur la crème la salade de fruits. Il n’y a plus qu’à se régaler !!

img_1190img_1211img_1206

22 réflexions au sujet de « Crème de mangue, salade au fruit du dragon, kiwi et fruit de la passion »

  1. Je n’ai jamais mangé de fruit du dragon, il faudrait bien que je teste ça un jour ! Ton dessert met l’eau à la bouche brigitte avec toutes ces saveurs exotiques ! elles enchantent mes papille ! C’est une bonne idée de faire une crème surmontée ensuite de fruits ! bravo et surtout merci de destiner ce beau dessert à cuisinons de saison !! gros bisous

    J'aime

  2. J’adore le pitaya j’en ai tellement mangé lors de mon voyage au Vietnam. Cette crème de mangue est tout simplement un délire pour les papilles. Bisous et belel soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s