Panna cotta aux asperges et oeufs de saumon

IMG_3884

Plus que deux jours avant Noël, il était temps que je vous propose une petite recette apéritive, rapide et peu onéreuse !! Moi qui suis fan de panna cotta, il n’y en a toujours pas de salée sur le blog. Je me suis souvenue de ce velouté d’asperges au crabe ( ici ) et pourquoi pas une panna cotta aux asperges cette fois-ci … Il me restait quelques oeufs de saumon utilisés pour mes roulés à la truite fumée, quelques petits copeaux de parmesan, et le rendu est aussi joli que bon !!

Pour 6 mini panna cotta

– 140 gr d’asperges blanches en bocal
– 20 cl de crème fleurette
– 1 gr d’agar agar
– muscade râpée
– parmesan
– oeufs de saumon
– sel

Egoutter les asperges, les mixer finement.

Dans une casserole, mettre la crème fleurette à chauffer avec une une pincée de sel. Dès qu’elle arrive à frémissement, ajouter l’agar agar, mélanger à l’aide d’un fouet pour bien l’incorporer. Continuer la cuisson pendant une minute.

Hors du feu, incorporer la purée d’asperges avec une pincée de muscade râpée, bien mélanger.

Répartir la panna cotta dans 6 petites verrines, laisser refroidir puis placer au frais pendant environ 2 heures.

Pour le service, former des copeaux de parmesan à l’aide d’un économe, répartir sur les panna cotta avec les oeufs de saumon.

IMG_3889IMG_3887IMG_3890IMG_3892

17 réflexions au sujet de « Panna cotta aux asperges et oeufs de saumon »

  1. Tout comme toi je raffole maintenant de la panna cotta ! Dire que je m’en suis privée pendant longtemps simplement parce que celle que j’avais goûté dans un resto était toute pâteuse !
    J’aime beaucoup les panna cotta salées qui dépannent bien pour faire une jolie entrée ! Ta version est jolie et oh combien délicieuse ! Merci beaucoup !
    Je te dis au revoir ma chère Brigitte car il est temps pour moi maintenant de penser à Noël je pars demain retrouver les miens ! je te souhaite de très bonnes fêtes, un joyeux Noël entourée des tiens ! RV maintenant en 2018 pour la bonne année ! gros bisous

    J'aime

  2. Elles sont superbes, j’y plongerais ma cuillère avec plaisir ! J’en profite pour te souhaiter de très belles fêtes de Noël ! Bonne soirée et bons préparatifs ! gros bisous

    J'aime

  3. coucou Brigitte
    il va falloir que je tente la panna cotta version salée j’adore deja la version sucree d’ailleurs demain je dois en preparer pour le dessert car me filles m’en reclame 🙂
    bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s