crêpes, pancakes, beignets

Crêpes au lait de coco, sauce chocolat coco

IMG_4034

Après mes crêpes au caramel au beurre salé, j’ai eu envie d’un peu d’exotisme et de beaucoup de gourmandise, tout en restant raisonnable sur le sucre, histoire de moins culpabiliser … J’ai donc utilisé du lait de coco pour ma pâte, des zestes de citron vert qui l’ont agréablement parfumée, et j’ai accompagné ces crêpes d’un bon coulis chocolat noir / lait de coco. Et bien, c’est bon, avec un vrai petit goût de revenez-y …. Les crêpes sont très légères, on pourra également les accompagner d’un coulis de mangue ou fruits exotiques, d’un curd à l’ananas (comme ici ) …. les associations ne manquent pas !!

Pour environ 8 crêpes

– 25 cl de lait de coco
– 10 cl de lait demi écrémé
– 2 oeufs
– 20 gr de beurre fondu
– 125 gr de farine
– 1 pincée de sel
– le zeste d’un citron vert bio

Pour le coulis
– 100 gr de chocolat à 70%
– 15 cl de lait de coco
– 1 cuil. à soupe de sirop d’agave

– noix de coco râpée 

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait de coco, le lait et le beurre fondu à l’aide d’un fouet. Dans un second saladier, mélanger la farine et le sel. Creuser un puits verser doucement le mélange oeufs/lait. Bien battre jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Ajouter le zeste de citron vert, mélanger puis laisser reposer 1 heure au moins.

Faire ensuite chauffer une crêpière, beurrer ou huiler (je préfère huiler à l’aide d’un papier essuie-tout imbibé). Confectionner les crêpes, en les empilant les unes sur les autres au fur et à mesure. Garder au chaud.

Préparer le coulis. Porter le lait de coco à ébullition dans une petite casserole, puis y ajouter le chocolat coupé en morceaux. Mélanger bien jusqu’à l’obtention d’une crème bien lisse. Rajouter le sirop d’agave et retirer du feu.

Napper les crêpes de la sauce au chocolat, parsemer de noix de coco râpée.

IMG_4024IMG_4030IMG_4032IMG_4031

21 commentaires sur “Crêpes au lait de coco, sauce chocolat coco

  1. coucou Brigitte
    un peu de chaleur avec la noix de coco ca fait le plus grand bien il fait tellement froid avec un bon chocolat chaud tes crepes coco seraient les bienvenues
    bisous et bon samedi

    J'aime

  2. Alors si mes crêpes auraient plues à Cassandra ma petite fille, les tiennes plairaient grandement à l’autre Oriane ! elle ne peut pas voir un dessert au chocolat sans craquer alors des crêpes comme ça c’est ce qu’elle aurait choisit !! Il faut dire qu’elles sont bien tentantes !!
    Tu as vu ce temps ? c’était le déluge tout à l’heure !! J’espère que ça va se passer car avoir les imper trempés sur les genoux au théâtre j’ai horreur de ça ! Bon il y a pire quand on voit les infos ! pffff ! gros bisous brigitte

    J'aime

  3. Elles me plaisent beaucoup, je n’ai pas encore essayé le lait de coco mais ça ne saurait tardé, elles sont trop tentantes ! Bon week end gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s