Tarte fine aux oignons et chèvre

IMG_4084

Lorsque j’ai fait ma première pâte feuilletée rapide ( ici ) en janvier pour la galette des rois, j’en avais beaucoup trop, j’ai donc congelé ce qui restait. J’en ai ressorti une partie ces jours-ci pour nous concocter cette petite tarte fine. Toute simple mais bien bonne, accompagnée comme souvent d’une salade verte assaisonnée d’une bonne huile d’olive et d’un trait de vinaigre balsamique, le repas était tout trouvé …

Pour 4 personnes

– 1 pâte feuilletée pur beurre (maison pour moi ici)
– 3 oignons doux
– 3 petits chèvres mi-secs (rigottes de Condrieu pour moi)
– 1 cuil. à soupe de thym
– 1 cuil. à soupe de miel d’acacia
– huile d’olive
– sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Eplucher les oignons et les émincer finement. Faire chauffer 2 à 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive dans une poêle et les faire revenir pendant 15 minutes environ en remuant souvent. Ajouter ensuite le miel, le thym, saler et poivrer. Continuer la cuisson quelques minutes, réserver.

Etaler la pâte feuilletée sur une feuille de papier cuisson à la taille du moule (ou la dérouler si c’est une pâte du commerce), la déposer dans le moule puis piquer toute la surface avec une fourchette, l’enfourner pour 10 à 15 minutes.

Sortir la pâte du four, répartir les oignons dessus puis disposer les fromages coupés en deux dans l’épaisseur. Enfourner à nouveau pour 15 minutes de cuisson supplémentaire.

Servir avec une belle salade verte, ou pas …

IMG_4085IMG_4090IMG_4094IMG_4093

30 réflexions au sujet de « Tarte fine aux oignons et chèvre »

  1. Oignons chèvre un duo qui ne peut que régaler ! alors avec une pâte feuilletée maison pur beurre je conçois que cette tarte soit parfaite pour faire un petit festin avec cette tarte ! Il ne faut pas grand chose parfois pour cela ! Merci brigitte ! gros bisous

    J'aime

  2. Très jolie recette !!
    Pour ma recette du 16 février ne pas tenir compte du jeu qui se trouvent à la fin de ma recette car c’est une recette remontée et je n’avais pas fait attention qu’il y avait ce jeu à la fin !! Ce matin je n’ai pas accès à mon administration, je ne peux donc pas corriger !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s